BBY THIES

L’édition 2015 du gamou d’Iran NDAO à la promenade des Thiéssois a battu tous les records d’affluence

L’édition 2015 du gamou d’Iran NDAO à la promenade des Thiéssois a battu tous les records d’affluence

Le Gamou du prêcheur Ibrahima Badiane plus connu sous le nom d’Iran Ndao, a été célébré ce samedi 31 octobre 2015.
Cette nuit est dédiée au prophète Mouhamed (PSL), à ses compagnons et à sa famille. L’édition de cette année a battu tous les records d’affluence. Des milliers de personnes venues de toutes les régions du Sénégal et même de la sous région, toutes confréries confondues, mouride, Tidiane, Layène, etc. ont rallié la capitale du rail pour répondre à l’appel du prêcheur Oustaz Iran Ndao, dans une ambiance au rythme des khassaides et autres chansons à la gloire du Seigneur et du prophète de l’Islam.

Les 3000 chaises et les tentes de ‘’Dior Bâches’’ qui ont rempli la vaste promenade des Thiéssois, n’ont pu contenir tout ce monde. Il faut noter la présence d’autres prêcheurs tels que Oustaz Alioune SALL, Maodo Faye, Alioune MBAYE, et d’autres encore venus honorer de leur présence cette grande manifestation religieuse, sous l’œil vigilant des éléments de la police et des agences privées qui assuraient la sécurité.

Iran Ndao a remercié tout le monde et saisi l’occasion pour demander à tous les musulmans du pays d’intervenir auprès de Serigne Cheikh Tidiane SY Al Makhtoum pour qu’il sorte de sa retraite et de s’adresser aux fideles car il est le calife général des Tidianes.

iran 2015 7

iran 2015 6

iran 2015 5

iran 2015 4

iran 2015 3

iran 2015 2

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage