septembre 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

LEGISLATIVES 2017 : UNE VICTOIRE DU PEUPLE

LEGISLATIVES 2017 : UNE VICTOIRE DU PEUPLE

Notre pays, le Sénégal, vient de sortir d’une épreuve décisive pour son avenir en tant que Nation souveraine, démocratique et prospère.
L’Afrique et le reste du monde qui nous ont observés savent que notre démocratie offre un bel exemple de stabilité, de cohérence et, surtout, de capacité de consolidation. Le chef de l’Etat Macky Sall, qui a fait confiance à son premier ministre pour diriger sa majorité et la conduire à la victoire ne s’est pas trompé.

Faisant du bilan de son gouvernement le leitmotiv du discours politique de BBY, Abdallah Boun Mouhamad Dione a pointé du doigt les réalisations et réveillé l’espoir.
Rien n’a été facile dans ces élections, mais l’équipe électorale tractée par le parti présidentiel a tenu bon grâce à la dextérité d’un homme loyal, patriote et compétent.
Les sénégalais qui ne sont pas dupes ont résolument pris la route, pour offrir un second mandat au président Macky Sall.

Le portrait de notre potentiel socioéconomique autorise l’optimisme. Un niveau d’éducation globale plus que concret, des infrastructures de qualité, une vraie stabilité politique, un sens du patriotisme élevé et, surtout, les atouts géopolitiques indéniables (position stratégique, agriculture, tourisme, accès à la mer, ressources énergétiques etc.) et un rayonnement international historique et culturel qui ne demande qu’à être entretenue.

Le potentiel est donc bel et bien là. Nous devons oser rêver et éduquer notre jeunesse dans les valeurs que nous léguées les anciens. Pour reprendre la chanson de Rolland en cette croisée des chemins : « Nous sommes ce que vous fûtes, ils seront ce que nous sommes ». Si tous les partis traditionnels ont périclité dans ces élections, c’est bien parce que le président Macky Sall et son gouvernement, ont su imprimer à notre république, de nouvelles dynamiques de mobilisation sociale et participation citoyenne.
Que Dieu protège le Sénégal.

CHEIKH BACAR DIAGNE

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage