octobre 21, 2017

BBY THIES

Législatives de juillet 2017 : randonnée folle des politiciens à Thiès

Législatives de juillet 2017 : randonnée folle des politiciens à Thiès

Avec les législatives de Juillet 2017 qui approchent à grands pas, la cité du rail semble être la localité la plus prisée pour les différents leaders politiques qui espèrent y engranger le maximum de suffrages, pour disposer de sièges à la future 15ème législature. Ces rondes des responsables, pendant ce weekend, donne l’occasion aux Thiessois de retremper dans l’ambiance festive des joutes politiques qu’ils ont perdue depuis les présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade. Pour dire que Thiès sort de sa monotonie.

Thiès, toujours considérée comme Ville du refus, renaît de ses cendres. En effet, depuis 2012, cette ville-carrefour de Senghor, Jean Collins, Ousmane Ngom, Pape Alioune Ndao, docteur Bathily, Pape Diop Altiné, Mantoulaye Guène, Moustapha Ndiaye, Idrissa Seck, entre autres responsables, députés ou maires, la cité du rail vit dans une léthargie sans commune mesure. A l’époque de ces leaders,(qu’il y ait élection ou pas), Thiès était vivante, grouillante pendant les week end, du fait de leur présence parmi leurs militants. Mais aujourd’hui, l’on peut avancer, sans risque de se tromper, que ce sont les actuels leaders qui ont poussé les militants au découragement au point de leur tourner le dos pour aller « brouter » dans d’autres prairies plus favorables.

Cependant et bizarrement depuis ce weekend (25 et 26 février 2017), les choses semblent changer. Les gens assistent à des cortèges venant de partout, sillonnant la cité avec tintamarre et escorte de moto Jakarta (ces derniers devront penser à l’ultimatum du maire Talla Sylla). Ces derniers tiennent des langages différents, histoire de convaincre les populations sur leurs démarches le jour où elles leur feront confiance en juillet. En tout cas, les hôtes de Thiès étaient bel et bien là. Bruno Derneville, patron du Parti pour l’Action Citoyenne (Pac), Thierno Bocoum de Rewmi venu soutenir sa camarade Ndèye Sall pour un tournoi de football, Mamadou Gning, patron de l’Alliance pour un Sénégal Prospère (Asp) et d’autres encore comme Ousmane Tanor Dieng attendu ce Dimanche à Thies versent dans la proximité. Mais rassurez-vous, vous ne perdrez rien de ces randonnées politiques, car votre Site préféré « ThièsInfo » est à votre service pour vous informer juste et vrai sur tout ce qui se passe à Thiès.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.