août 17, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Législatives juillet 2017 : Cheikh Bacar Diagne appelle à voter la liste Benno Bokk Yakaar et lance un appel à Abdoulaye Wade (Voir vidéo)

Suite à son audience avec le Premier Ministre Boun Mouhamadou Dione, par ailleurs tête de file de la coalition BBY, Cheikh Bacar Diagne s’est adressé à la presse.

Après avoir fait un rappel étoffé de son compagnonnage avec l’ancien président ME Abdoulaye WADE, il a confirmé son soutien républicain au président Macky Sall. Aussi, a-t-il invité ses concitoyens à voter massivement la liste BBY le 30 juillet, afin que les politiques publiques initiées et inspirées par le programme Yoonu Yokouté puissent avoir du succès. Il a aussi invité le président WADE à abandonner son projet de marche devant le ministère de l’intérieur. « WADE, a-t-il déclaré, est le père politique de tous les acteurs politiques les plus prégnants sur la scène nationale. Il a le devoir de sauvegarder la concorde et la paix pour tous les sénégalais ». Selon Cheikh Bacar, l’espoir est permis pour la coalition BBY, à cause de la présence remarquée des locomotives sur le terrain social, Babacar Pascal Dione, Pape Ciré Dia DG de la Poste et Abdoulaye Dièye DG de la Socotra principalement. Aujourd’ hui, a-t-il poursuivi, je soutiens le vote pour une majorité républicaine qui doit sortir le Sénégal de la précarité. « Quand je vois des acteurs comme le ministre Augustin Tine, je ne peux que me réjouir du modèle de sérieux et de sérénité qu’il offre aux autres. Le premier ministre est mon neveu et je ferai tout pour qu’il réussisse sa mission ». Cheikh Bacar a prié pour des élections apaisées et un Sénégal aux lendemains qui chantent.

thiesinfohalf

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…