Video – LES 40 CHEFS DE VILLAGES DE LA COMMUNE DE FANDENE, EN SESSION DE FORMATION.

Le maire de la commune de Fandène, a organisé ce mardi 27 octobre 2015, dans l’enceinte de l’institution municipale, une session de formation à l’endroit des chefs qui gèrent les 66 villages de la localité. Selon, le maire de la commune, le docteur Augustin TINE, « Cet atelier vient à son heure, car il s’agit de renforcer la capacité de gestion de ces auxiliaires de l’administration locale.

Aussi tous les membres des différents conseils ont pris part aux travaux. En substance, il est question de sensibiliser les chefs de villages sur les procédures d’octrois de terre, sur l’application de l’arrêté municipal relatif à la sécurisation des champs, c’est ainsi qu’il est interdit aux bergers de laisser divaguer leurs troupeaux dans les zones de cultures, du 1e novembre au 1er février 2015. Il a également été question, de l’accès des femmes aux terres, même si, à Fandène, ce problème ne se pose pas avec acuité dans notre commune. Notre objectif est de nous inscrire dans la vision du président de la république en direction de l’émergence ».

Cet atelier a été animé par l’ancien fonctionnaire de l’administration territoriale, tour à tour, préfet de département, gouverneur de région et actuel directeur général de l’administration, M. Léopold WADE. Le chef de village de Keur Demba NGOYE, participant à cet atelier de formation, n’a pas tari d’éloges le maire Augustin TINE, pour son engagement à suivre les directives du président de la république M. Macky SALL et cette session de formation initiée pour la capacitation des chefs de villages, en est une preuve de plus.

augustin tine.jpg 1

fandene thies 001 3

fandene 5

fandene 3

fandene 2

fadene 1

fandene thies 008

hotel de ville de Fandene

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…