août 18, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

LES CADRES DE L’APR SOLIDAIRES DU CHEF DE L’ETAT.

LES CADRES DE L’APR SOLIDAIRES DU CHEF DE L’ETAT.

Le débat autour de l’attaque du cortège de Macky Sall à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) continu de susciter des réactions. Hier, c’est la Convergence des cadres républicains (Ccr) qui est montée au créneau pour déplorer et condamner les incidents qui sont survenus.

Pour Thierno Alassane Sall est ses camarades « Ucad doit être un lieu d’échanges , mais pas une zone de non-droit ».

« Nous déplorons les incidents regrettables survenus, lors de la visite du président de la République à l’Ucade, en estimant que l’université ne saurait être un espace, où les principes élémentaires de la République sont bafoués », a déclaré Ibrahima Ndao qui rappelle que le Président est la première institution du pays , et qu’à ce titre,  » il mérite respect et déférence ». Selon Thierno Alassane Sall,  » en allant à l’Université, le Président voulait poser un acte fort, visiter les réalisations qu’il a faites là-bas, et retourner à la source ». Par rapport aux étudiants arrêtés, M. Sall de fulminer : « ils ne respectent pas les lois de la République. Ce n’est pas le rôle d’un étudiant d’interdite à un Président d’accéder à l’Université, dans les pavillons. Cela montre que le Sénégal a besoin de concertation, parce que se sont des comportements à bannir. Ils confondent démocratie et anarchie, liberté et libertinage, mais personne n’est au-dessus de la loi. Ce n’est pas une menace, mais nous avons un régime fort qui ne réprime pas aveuglement. Le combat du chef de l’Etat et de son gouvernement est d’instaurer les valeurs morales ».

Jugeant « positive la visite présidentielle à l’Ucad,  le ministre de l’Energie d’indiquer : « Nous lançons un appel à tous les acteurs pour une pacification de l’espace universitaire afin de lui permettre de répondre pleinement à sa vocation de temple du savoir; l’université doit être le cadre d’excellence de discussions ».

Par ailleurs, les cadres républicains ont félicité Macky Sall et loué son  » courage » et son « esprit d’ouverture », lors de cette visite « empreinte d’émotion et de reconnaissance pour une première pour un Président en exercice ». « Nous apportons notre soutien total au président de la République pour la poursuite des efforts déjà entamés dans le secteur de l’enseignement supérieur, dont il est, lui-même, un produit exemple, une grande fierté pour toute la nation », a soutenu Thierno Alasane Sall.

source : le Populaire

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…