Les cadres de Médina Fall se penchent sur le développement de leur quartier.

Les cadres de Médina Fall se penchent sur le développement de leur quartier.

Le développement local de Médina Fall est le souci majeur des cadres habitants ce quartier de la zone nord, l’un des
Plus populeux de Thiès. Messieurs Bada Niang, Modou DIOP, Abdoulaye DIOP, Pape SEYE, Pape Mbodji, Gora KA, entre autres, ont initié un projet qui prend en charge les différents secteurs pour un développement intégral de
Leur cité.

Aussi, il a été mis en place différents ateliers pour réfléchir sur la santé, l’éducation, l’assainissement, et les infrastructures. Une manifestation présidée par le maire de la commune de Thiès Nord, .M. Lamine DIALLO, en présence de M. Mor Ndiaye Mbaye, de plusieurs notables de médina Fall et des délégations venues représenter les
différentes autorités. Les participants ont mis l’accent sur l’éclairage public, l’assainissement. Séance tenante, le maire a promis de mettre à leur disposition tous ses services pour les appuyer dans leur belle initiative. Quant aux femmes, elles ont crié haut et fort, par la voix de leur porte-parole Anta BA : « nous avons besoin de gynécologue dans le quartier, de l’extension du réseau hydraulique et des moulins à mil. Nous avons bon espoir que ce projet porté par les fils du quartier apportera des solutions aux multiples maux dont souffre Medina Fall ».

Negoce

2 Comments

  1. Thies sama dolei

    Si vous voulez développer médina Fall pensez souvent aux paroles de Mamadou DIENG (paix à son âme)  » ASKAN WI MOMA NIOR » Wa salam…

    Reply
  2. Sympatisant

    Belle initiative Bada. Je tombe par hasard sur cet article, mais souhaite partager tout le plaisir que j’ai de voir  enfin le PDL de Médina Fall faire l’objet d’une réactualisation après tant d’années. Je vous encourage à maintenir cette dynamique de concertation pluri-acteurs pour apporter des réponses concrètes et durables aux préoccupations majeures des habitants du quartier. Une analyse diachronique et une réflexion prospective devraient engager à court terme l’ensemble des protagonistes du développement  territorial dans l’objectif de faciliter la production d’une monographie et l’élaboration de Plan d’actions prioritaires. Cette monographie territoriale doit être inscrite comme une priorité dans votre feuille de route pour les prochains mois. Ce document est, à mon sens un outil de marketing, indispensable dans le fundraising pour soutenir la mise en œuvre du PDL.

    Un fils du quartier qui vous soutient et vous renouvelle ses amitiés.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…