BBY THIES

Les élèves de Djilor initiés à l’athlétisme par les furets d’Eiffage

Les élèves de Djilor initiés à l’athlétisme par les furets d’Eiffage
Negoce

[template id= »821″]

Une équipe de 46 coureurs français salariés d’Eiffage sont présents à Djilor, dans la commune de Fimela ,pour un stage sportif et citoyen. Au terme de cette activité sportive, ils ont offert un lot de matériel d’athlétisme à l’établissement de cette localité. Ce geste est destiné à faire éclore de nouveaux talents dans cette discipline sportive.

Le temps d’un après-midi  Djilor a perdu son calme olympien pour un rendez-vous du donner et du recevoir entre une équipe de 46 coureurs français et les élèves de cette localité. Le royaume d’enfance du défunt président poète Léopold Sédar Senghor  a servi de cadre à cette rencontre. Ainsi l’établissement de Djilor  s’est mué en un kid stadium. Les élèves  de cette localité ont été initiés dans  différentes disciplines sportives allant de lancer de javelot à la course par les furets d’Eiffage.

 

« J’ai créé un club d’athlétisme pour tous les salariés d’Eiffage. Nous avons décidé cette année de faire un stage sportif et citoyen au Sénégal. Nous avons acheté du matériel d’athlétisme de France et au terme de cette activité nous allons l’offrir à l’école. Cela permettra de faire éclore de nouveaux talents et des champions de demain. Ce matériel est composé de ballons, de javelots, tout ce qui compose l’athlétisme », a indiqué Elisabeth Désuet, président du club d’athlétisme d’Eiffage.

 

Le choix de Djilor a ravi populations et autorités locales. Pour l’adjoint au sous-préfet de Filma, Mamadou Demba Ka, ce matériel va relancer  les activités sportives  dans les établissements scolaires.

 

«  Ce séjour des salariés d’Eiffage est très bénéfique pour notre communauté. Ils ont décidé d’offrir ce matériel d’athlétisme  au lycée de Fimela. Cela permettra de booster les activités sportives dans cette localité », a estimé l’adjoint au sous-préfet de Filema

 

 

Par ailleurs, pendant leur séjour les athlètes ont participé à la construction d’un bâtiment en voute nubienne pour les femmes du Gie nandoor de Djilor qui travaillent dans la transformation de produits locaux.

 

source mbourinfo

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…