août 19, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Les équipes sportives DISPARUES dans des CRASHS

Les équipes sportives DISPARUES dans des CRASHS

L’avion qui transportait l’équipe brésilienne de football de Chapecoense avec 81 personnes à bord s’est écrasé en Colombie. Ce n’est pas la première catastrophe du genre à endeuiller le monde du sport. Rétropsective.

Le 7 septembre 2011 : Un Yakovlev Yak-42 de la compagnie aérienne Yak Service s’est écrasé au décollage à l’aéroport Tounochna d’Iaroslavl, faisant 43 morts. L’avion transportait vers Minsk (Biélorussie) l’équipe de hockey sur glace du Lokomotiv Iaroslavl.

Le 15 juillet 2009 : Un Tupolev Tu-154M de la compagnie iranienne Caspian Airlines effectuant la liaison entre Téhéran et Erevan s’est écrasé dans le Nord-Ouest de l’Iran, entraînant la mort de ses 168 occupants. Parmi les victimes, figuraient les membres de l’équipe iranienne junior de judo. Les sportifs devaient suivre un stage d’entraînement en Arménie avant de partir participer à des compétitions en Hongrie.

Le 24 août 2008 : Un Boeing 737 parti de Bichkek à destination de Téhéran s’est écrasé au Kirghizistan. L’avion avait à son bord 90 personnes dont 17 membres de l’équipe iranienne junior de volley-ball. 25 passagers et membres d’équipage, dont sept (7) volleyeurs, ont survécu à l’accident.

Le 27 avril 1993 :  Le crash aérien d’un DHC-5 Buffalo non loin de Libreville, au Gabon, a décimé la sélection de Zambie de football. 30 personnes ont péri, dont 18 footballeurs zambiens.

Le 7 juin 1989 :  23 footballeurs hollandais d’origine surinamienne ont trouvé la mort dans le crash d’un DC-8-60 à l’aéroport de Paramaribo, au Surinam. Au total, l’accident a fait 176 morts sur les 187 occupants de l’avion.

Le 14 mars 1980 : 22 membres de l’équipe nationale de boxe des États-Unis ont péri dans le crash d’un Iliouchine Il-62 polonais près de Varsovie (Pologne).

Le 11 août 1979 :  Un Tupolev Tu-134 effectuant la liaison entre Tachkent et Minsk est entré en collision, non loin de Dneprodzerjinsk (Ukraine), avec un avion parti de Tcheliabinsk pour Chisinau. Le crash a fait 178 morts (165 passagers et 13 membres d’équipage), dont 17 membres de l’équipe de football de Pakhtakor Tachkent représentant l’Ouzbékistan dans la première division du championnat de l’URSS. L’équipe se dirigeait à Minsk pour y affronter le Dinamo.

Le 29 novembre 1975 : Les pilotes et mécaniciens de l’écurie de Formule 1 Embassy Racing with Graham Hill revenant à Londres d’une course en France ont trouvé la mort dans le crash d’un Piper Aztec de six places piloté par Graham Hill. L’avion est tombé et a pris feu lors de l’atterrissage.

Le 3 avril 1961 :  Le Douglas C-47A qui transportait l’équipe chilienne de football de Green Cross s’est écrasé dans la cordillère du Nevado de Longavi (Chili), faisant 24 morts (l’équipe et les membres d’équipage).

Le 15 février 1961 : Un Boeing 707 effectuant la liaison entre New York et Bruxelles s’est écrasé à l’atterrissage. 72 occupants de l’avion et une personne au sol ont trouvé la mort et parmi eux l’équipe américaine de patinage artistique (34 patineurs et entraîneurs) qui devait participer aux championnats du monde à Prague (Tchécoslovaquie). Les championnats du monde de patinage artistique de 1961 ont été annulés en signe de deuil.

Le 6 février 1958 :  Un avion transportant les membres de l’équipe de Manchester United s’est écrasé au décollage à l’aéroport de Munich. Outre les membres de l’équipe, l’avion avait à bord plusieurs supporteurs et journalistes. 20 des 24 personnes présentes dans l’avion sont mortes durant la catastrophe.

Le 4 mai 1949 : Le Torino FC au complet, ainsi que des journalistes, des officiels et l’entraîneur, au total 31 personnes, ont péri dans un crash près de Turin en Italie.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…