Les ÉTUDIANTS étrangers sont MÉCONTENTS des UNIVERSITÉS françaises

Les ÉTUDIANTS étrangers sont MÉCONTENTS des UNIVERSITÉS françaises

Pour la quatrième année consécutive, la cote de popularité des universités françaises est en berne. Dans le dernier classement reflétant le niveau de satisfaction manifesté par les étudiants en Europe, les universités françaises n’occupent que la 21e place. Selon l’étude présentée par StudyPortals et consacrée au niveau de la popularité des universités européennes, la France n’occupe que la 21e place dans le classement. Le résultat est basé sur 598 dossiers internationaux estudiantins. Alors que la Norvège, l’Irlande, la Pologne, la Finlande et le Royaume-Uni se trouvent dans le top 5 du classement, la France présente des résultats beaucoup plus modestes. Selon les dossiers estudiantins, le pays obtient une note de 8,19 points sur 10. Par exemple, la Norvège qui est à la première place, recueille 9,26 points.

Bien que la France se trouve plutôt en queue de classement, sa note de 8,19 points est quand même considérée comme « très bonne » en termes d’étude. La seule université française jugée « excellente » est celle de François Rabelais dans la ville de Tours. Par ailleurs, la réputation des universités françaises se voit adresser une pique supplémentaire. Selon l’étude, les étudiants français qui font leurs études à l’étranger sont parmi les étudiants internationaux les plus satisfaits.

Qu’est-ce qui ne va pas ? Le problème lié aux prix trop élevés est au centre du mécontentement des étudiants étrangers en France. La vie quotidienne dans le pays s’avère très chère pour les étudiants. Le manque d’organisation dans les universités représente une autre source importante de mécontentement. L’étude StudyPortals International Student Satisfaction Awards 2016 a été réalisée à partir de 15 965 dossiers estudiantins concernant 53 universités européennes différentes. L’Espagne bénéficie du plus grand nombre d’universités gagnantes, avec 27. L’Allemagne est à la deuxième place, avec 15 universités gagnantes.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…