août 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Les INDÉPENDANTISTES californiens soutiennent Donald Trump

Les partisans de l’indépendance de la Californie ont apporté leur soutien à Donald Trump dans la course à la présidentielle américaine, jugeant que sa victoire pourrait encourager les Californiens à voter pour l’indépendance. L’organisation Yes, California, qui préconise l’indépendance de cet État américain, se prononce en faveur du candidat républicain à la présidentielle américaine Donald Trump, a déclaré le président de ce groupe Louis J. Marinelli.

Avec d’autres membres de cette organisation, M. Marinelli a participé à une conférence consacrée au droit des nations à l’autodétermination le 25 septembre à Moscou. « Si Donald Trump gagne les élections, je pense que ceci pourrait dynamiser le peuple californien pour promouvoir un référendum d’indépendance. Je pense donc que nous allons soutenir Donald Trump car, à notre avis, il fera croire aux Californiens que l’indépendance est la meilleure solution pour la Californie », a affirmé M. Marinelli.

Le groupe Yes, California a l’intention d’organiser un sondage afin d’évaluer le nombre de Californiens souhaitant l’indépendance. Selon M. Marinelli, le référendum d’indépendance pourrait se dérouler en 2019 et Yes, California entend organiser une collecte de signatures en faveur de cette initiative après les prochaines élections présidentielle aux Etats-Unis, probablement l’été prochain. Les élections présidentielles aux Etats-Unis sont prévues le 8 novembre prochain.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…