août 16, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

« Les médecins formés hors de Dakar prouvent que Thiès sera le creuset du savoir du Sénégal et du Continent », estime le gynécologue, Dr Pape Amadou Ndiaye Gynécologue (Vidéo)

« Les médecins formés hors de Dakar prouvent que Thiès sera le creuset du savoir du Sénégal et du Continent », estime le gynécologue, Dr Pape Amadou Ndiaye Gynécologue (Vidéo)

Dans le cadre de la cérémonie de remise de diplôme aux étudiants de l’UFR Santé présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le président du Conseil d’administration du Fongip, par ailleurs gynécologue qui a toujours sollicité les étudiants en médecine de l’UFR santé dans le cadre de ses consultations médicales gratuites, se réjouit de la sortie de cette 1ère promotion de 2008 /2009, soutenant qu’ « aujourd’hui, cette sortie, qui va permettre de relever le plateau technique des hôpitaux de Thiès et du Sénégal, constitue, a n’en pas douter, un des jalons positifs posés par le président Macky Sall ».

Selon lui, le président vient de réhabiliter les thiessois dans leurs droits mais aussi, cette cérémonie est pour nous une occasion de remercier l’ancien maire de Thiès Idrissa Seck qui a offert ces infrastructures de taille pour loger l’université de Thiès. « Le président Macky Sall qui est un homme de vision a pu concrétiser sa promesse de campagne électorale en 2012 relativement à la continuité des chantiers de Thiès. Il faut rappeler qu’à sa création en 2008, beaucoup de gens ne croyaient pas à ce projet qui est matérialisé sous le régime du président Macky Sall et qui abrite définitivement l’université. Il est bien de retracer les différents chantiers, dans la ville de Thiès, qui vont abriter des établissements de taille du genre à l’instar de de l’ISEP et autres laboratoires en construction. Nous ne pouvons que féliciter la vision du président de la République et de son gouvernement ».

Parlant des ces multiples interventions dans le secteur de la santé il soutient : « Nous sommes des Thiessois et notre seul souci est l’émergence de Thiès et que, de ce point de vue, tous les moyens sont bons pour réussir ce pari. c’est le lieu de remercier le Maire de la ville Talla Sylla qui est dans ce sillage depuis qu’il a été porté à la tête de la mairie ville. Par ailleurs, ces nouveaux médecins qui seront versés dans le marché de l’emploi, sont le fruit d’un dur labeur des autorités académiques de notre région et du chef-lieu de la région Thiès. En effet, le fait que ces étudiants meublent ce haut temple du savoir derrière Dakar, est une grande satisfaction et un motif de fierté pour nous en tant qu’hommes politiques».

thiesinfohalf

1 Comment

  1. Demba Ousmane Sy

    J’étais présent à la cérémonie de ce matin au grand amphithéâtre de l’université de Thiès de remise des toges aux Doctorants Agrégés en médecine.
    Comme suite, je demeure convaincu n’être que parmi les innombrables sénégalais à partager exactement la même opinion que vous, Dr Papa Amadou Ndiaye.
    Vive le Sénégal.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…