septembre 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Les membres de l’OPEP s’accordent pour RÉDUIRE la production de PÉTROLE 

Les membres de l’OPEP s’accordent pour RÉDUIRE la production de PÉTROLE 

Bien que les pays-membres se soient accordé sur une réduction de la production du pétrole, le niveau de production pour chaque pays n’a pas encore été défini, ce qui reporte la réalisation de l’accord. Pour la première fois depuis 2008, les pays de l’OPEP se sont accordés sur une réduction de la production de pétrole. Les pays-membres de l’organisation réduiront ainsi leur production de 700 000 barils par jour. Cette information a été diffusée per le ministre iranien du Pétrole Bijan Zanganeh. « L’Opep a pris une décision exceptionnelle aujourd’hui (…) après deux ans et demi, l’Opep a atteint un consensus pour piloter le marché », a déclaré le ministre.

Les prix du pétrole se sont envolés de 6 % après l’accord de l’OPEP. Selon M. Zanganeh et les autres ministres du Pétroles des pays-membres de l’OPEP, la production sera réduite jusqu’à un total de 32,5 à 33 millions de barils par jour. D’après les estimations de l’OPEP, le niveau actuel de production s’élève à 33,24 millions de barils par jour. « Nous avons décidé de faire baisser la production d’environ 700 000 barils par jour » a précisé M. Zanganeh.

Cependant, cet accord est loin d’être parfait, car les pays n’ont pas encore précisé le volume de production pour chaque pays-membre. Une rencontre à ce sujet est prévue pour le 30 novembre. Le ministre de l’Énergie de l’Arabie saoudite Khalid Al-Falih a néanmoins souligné que l’Iran, le Nigeria et la Libye seraient autorisés à produire « à des niveaux maximum qui font sens » dans le cadre d’un éventuel accord. Les pays-membres de l’OPEP envisagent également d’exhorter les pays qui produisent du pétrole mais ne font pas partie de l’organisation à rejoindre à cet accord et réduire leur production.

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage