BBY THIES

Les OUVRIERS chargés D’ASSEMBLE les IPHONE loin d’être gâtés

Les OUVRIERS chargés D’ASSEMBLE les IPHONE loin d’être gâtés

Comment sont logés les ouvriers qui fabriquent dans la banlieue de Shanghai les iPhone et les iPad mondialement connus.  Apple ne fait pas de gadgets bon marché, loin s’en faut, ses iPhone et iPad étant très prisés par les stars et les personnalités politiques sont vendus au prix fort à travers le monde, mais l’envers du décor de ces produits de luxe est plutôt « choquant« .

Travaillant pour la société Apple dans la banlieue de Shanghai, les ouvriers chargés d’assembler les iPhone et les iPad sont gérés, surveillés et strictement chronométrés. Ils vivent dans des conditions abominables dans de petites chambres où ils logent à 24.

Pour ces conditions d’hébergement (baraquements de 12 m² remplis de 15 lits empilés), les ouvriers doivent payer 23 dollars par mois, alors que leur salaire est dérisoire et ne dépasse pas 360 dollars par mois. Les conditions sanitaires de leurs blocs-dortoirs nauséabonds et grillagés sont plus que médiocres. Le nombre de toilettes et de douches n’est pas suffisant, alors que l’eau courante fait souvent défaut. Le matin, il fait faire une longue file pour faire sa toilette. Les détergents y sont inexistants, et les vols sont pratique courante.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage