BBY THIES

Les partisans de Macky de la cité du rail occupent des postes « de survie »

Les partisans de Macky de la cité du rail occupent des postes « de survie »
thiesinfohalf

Le sondage effectué par Thiesinfo pour choisir un Ministre pour la ville de Thies place en tête: Pape Alioune DIALLO, Thierno Alassane SALL, Augustin TINE, Docteur Pape Amadou NDIAYE, Mamadou Dieng, Lamine NDIAYE, Maodo Malick Mbaye…
Ce sondage montre que la capitale du Rail regorge de potentialités, d’hommes et de femmes et surtout des jeunes ayant le niveau de gérer les affaires de l’Etat.
La ville de Thies réclame ainsi plusieurs postes de Ministre dans le prochain gouvernement. Le Président Macky SALL est interpellé par les internautes qui ont votés en masse pour lancer un message d’alerte.
Depuis le départ du Ministre Thierno Alassane SALL de son poste de ministre des transports, La deuxième ville du Sénégal ne compte qu’un seul ministre pour l’instant, Augustin TINE qui réside à Fandène. Les partisans de Macky de la cité du rail occupent de pauvres postes de DG et à part Ciré DIa DG de la poste ou Oumar DIOP DG de la SAR, tous les autres DG ou PCA thiessois ne le sont que de nom et tirent le diable par la queue. s’il ne sont sont pas PCA d’un train bleu qui tombe en panne, ils sont DG d’une maison de l’outils « rudimentaires » ou que sais-je encore…PCA du fongip ou de la forêt…des gens qui après leur nomination, « se cachent ».
Ils sont, pour la plupart d’entre eux, incapables de régler un petit problème à Thies ou de mener une quelconque action politique ou sociale d’envergure dans la ville, ne disposant même pas de moyens pour gérer leur entourage.

BBY THIES

12 Comments

  1. zeynab

    Je suis tout a fait en phase avec ce que beaucoup ont dit Thiès doit avoir,du fait de sa position stratégique des ministres. Mais jpense k ce sondage est illégitime. On ne peut procédé par un sondage pour pour prouver la notoriété ou la représentativité d’un leader. D’autant plus que tout le monde n’a pas accès a l’Internet. Je saurai gré a nos leaders d faire la paix travailler et aider cette population ki compte sur vous.
    Merci

    Reply
  2. Réponse

    Mbaye, penses tu qu’un vendeur d’illusion puisse avoir plus de 100 voix là où ceux que tu appelles anciens peinent à obtenir 30 voix. Le PR a besoin de tout le monde. Travaillez

    Reply
  3. mamadou mbaye

    Mr le presidents n’ oublie pas les anciens ce sont eux qui t’ont accueilli à des moment de vache maigre en 2009 ils sont en difficulté au lieu de promouvoir des arrivistes qui n’ont rien investi
    JE
    lance un appel à tous les anciens de s’unir comme un seul homme pour barrer la route aux vendeurs d’illusion

    Reply
  4. massamba

    Nous lançons un appel fort au président de faire revenir notre frère Thierno Alassane SALL de par ses compétences et sa popularité à thies
    vive thies
    vive le président de la république

    Reply
  5. son

    Augustin tine est un bon ministre pour thies et il travaille beaucoup pour la reelection du president nous demandons au president daugmenter le nombre de ministre a thies.

    Reply
  6. mbiss

    Thiès veut le changement au profit de la jeunesse, de l’intégrité, du dynamisme et du rassemblement.
    Thiès veut réélire Macky en 2017.
    Thiès veut voir et échanger avec son leader surtout en période non électorale.
    Thiès veut une personne engagée et intelligente capable de défendre sa cause.
    Thiès veut un homme de la situation.
    Thiès veut quelqu’un digne de le représenter à tous les niveaux de l’État.
    Thiès veut être respecté et revalorisé.
    Thiès veut émerger.
    Thiès lui fait confiance
    Thiès réclame Lamine Ayssa Ndiaye.

    Reply
  7. cheikh

    Je partage le meme point de vue que djiby et mahecor pour ne pas faire de repetition.unissons nos forces pour reelire le president macky sall.

    Reply
  8. talla

    je penseque thies ne merite pas cela et le president a confiance au ministre auguistin tine nous aussi essayons detre derriere lui pour lemergence de thies

    Reply
  9. Mahecor

    Tout à fait d’accord avec votre texte, Thiés doit avoir au minimum 3 portefeuilles ministériels et nous invitons le Président à donner à THiés ce qui lui revient de droit dans ce gouvernement qui sera formé bientôt.

    Reply
  10. Lamine NDIAYE

    Notre combat politique ne se fonde ni sur une « lutte des classes », encore moins sur une « lutte des places ». Nos actions politiques quotidiennes portent le sceau de l’engagement, de la loyauté et de la fidélité par rapport à la vision de notre leader Macky Sall. Cette démarche condensée dans le Plan Sénégal Émergent fonde, à son tour, toute notre détermination à œuvrer résolument pour de meilleurs lendemains pour nos concitoyens.
    Dans cette bataille pour l’émergence de nos quartiers les plus reculés, seul gage d’une ville et d’un pays émergent, chacun de nous y a sa part. Les politiques devront se battre pour le désenclavement économique, social et même intellectuel des populations, … et les hommes de presse auront la lourde tâche de rendre visible les actions déclinées par les animateurs des différentes chapelles politiques.
    En administrateur avisé de site d’information, Séye Latyr prend ainsi part au débat en attirant l’attention de la plus haute autorité de notre pays, et en appelle à sa diligence pour la promotion des personnalités thiessoises fermement attendues pour l’émergence de la Cité du rail.
    Bravo Séye! Tu mérites notre respect.

    Reply
  11. djibson

    nous disons le président de la république d augmenter le nombre de ministre a thiés pour donner une très bonne allure a lapr thiés et de répondre aux attentes des simples citoyens que nous sommes.AUGUSTIN TINE est un bon ministre;ces actions et ces propos nous ont en effet permis de comprendre il est entrain de motivé les militants et aussi un large rassemblement.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.