août 17, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Les populations de poniene ont battu le maccadam ce vendredi 30 octobre 2015 pour exiger la rehablitation de leur pont.

Les populations de poniene ont battu le maccadam ce vendredi 30 octobre 2015 pour exiger la rehablitation de leur pont.

Poniène, jadis un village situé dans la banlieue thiéssoise est devenu depuis quelques années, un quartier rattaché à la commune d’arrondissement nord à la faveur des réformes territoriales. Le pont du quartier de Poniène, unique trait d’union qui le relie au reste de la cité du rail, est actuellement défectueux à plusieurs endroits. Les populations ont tenu un sit-in face à la mairie de Thiès – nord pour dénoncer cet état de fait et réclamer l’audit de cet ouvrage construit il ya seulement deux ans, pour un montant de 25.000.000.frs CFA.

A leurs yeux, l’entrepreneur chargé des travaux devrait être entendu sur la qualité de l’ouvrage et l’état actuel du pont. En outre, elles exigent sa réfection dans les plus brefs délais. C’est Madame l’adjointe au maire, Christine Léa Faye qui a reçu leurs doléances qui a réagi en ces termes : « L’ouvrage a été financé par l’agence régionale de développement pour un montant de 17.000.000 frs CFA. La mairie est consciente de son état de dégradation et envisage sa réhabilitation. Il fallait cependant attendre la fin de l’hivernage pour voir avec les services techniques ».

thiesinfohalf

1 Comment

  1. Anonyme

    D’où viennent les 25 000 000FCFA annoncés par la population de Pognène pour ce petit pont, sinon que de ces mêmes autorités, qui aujourd’ui donnent un autre montant : 17 000 000F pour le pont que vous voyez sur la photo……

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…