BBY THIES

Les RÉSERVES  de pétrole vont DOUBLER, et c’est une mauvaise nouvelle pour la PLANÈTE 

Les RÉSERVES  de pétrole vont DOUBLER, et c’est une mauvaise nouvelle pour la PLANÈTE 

La fracturation hydraulique, ainsi que d’autres nouvelles techniques d’extraction, pourraient doubler les réserves de gaz et de pétrole dans les 35 années à venir, selon BP (British Petroleum).

Dans un rapport publié cette semaine, le géant du pétrole BP révèle que la crainte de voir les réserves de pétrole s’épuiser est désormais infondée, grâce aux nouvelles méthodes d’extraction qui augmentent la production de pétrole tout en réduisant les coûts d’extraction. Ainsi, la production pourrait passer de 2.900 milliards de barils à 4.800 d’ici à 2050, soit une augmentation de 2.500 milliards. BP reconnait cependant que la consommation de l’or noir aurait un grand impact sur les émissions de gaz à effet de serre et le changement climatique.

Le responsable technologique de BP, David Eyton, pense que la production de la compagnie est actuellement sur le point de dépasser le potentiel d’exportation. Il ajoute que, grâce à la technologie, les ressources disponibles pourraient aller jusqu’à 7.500 milliards de barils, et que leur consommation, si elles étaient intégralement utilisées, pourrait avoir des conséquences dévastatrices sur le climat.

Selon lui, une nouvelle approche est nécessaire afin de stabiliser la production de gaz à effet de serre. Il propose d’instituer un cours fixe, « sinon, les énergies fossiles fossiles continueront à dominer l’approvisionnement en énergie ».

Un porte-parole de Greenpeace estime que le rapport contient un « message incroyablement confus » à propos de l’avenir de BP et il cite une déclaration de son responsable économique, Spencer Dale, selon laquelle les réserves mondiales d’énergies fossiles ne seraient probablement pas toutes consommées en raison des conséquences environnementales.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…