août 18, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

LES RIDEAUX SONT TOMBES ( par Mme DIONGUE)

LES RIDEAUX SONT TOMBES ( par Mme DIONGUE)

Communiqué de Mme Yacine DIONGUE :

Remercier les thiessois et les thiessoises qui ont compris, qui on cru aux réformes et qui ont voté OUI
Féliciter tous les leaders politiques pour le travail accompli, la main dans la main, dans un esprit de cohésion et de solidarité, ils ont véritablement mouillé le maillot. Du porte à porte en passant par les caravanes de sensibilisation et les meeting d’explications, ils ont tenu à communiquer avec les thiessois pour apporter la bonne information, un excellent travail de terrain qui nous a valu ces résultats, qu’il faut apprécier à leur juste mesure . Nous avons  pu grignoter quelque chose, ce n’est pas négligeable et si cette tendance continue on pourrait changer les donnes.
La raison l’a emporté sur les préjugés et rancoeur car, en réalité, les partisans du NON, n’avait pas d’argument objectif et pertinent ; le Wax Waxeet(comme simple argument c’est plutôt une argutie, aucune hauteur intellectuelle, ils s’opposent pour s’opposer tout court et prennent pour cible la personne de Macky Sall sans faire de projection pour la vitalité politique de leur pays.
Vouloir distiller dans les différentes réformes le renforcement de l’homosexualité relève de la malhonnête intellectuelle ; aucune proposition de réforme ne fait allusion à l’homosexualité :
Aujourd’hui, la victoire du OUI permet de:
Renforcer la démocratie

Stabiliser et équilibrer les différentes institutions

Mieux impliquer tout citoyen au développement économique et social du pays

« Deux mandats successifs de cinq ans » est la meilleure façon d’atténuer les rancoeurs, de pousser nos hommes politiques à moins parler et à beaucoup travailler mais aussi à gérer avec plus de rigueur le pays, une fois au pouvoir
Cette réforme constitutionnelle permettra aussi d’éradiquer toute forme de violence dans le champ politique

thiesinfohalf

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…