octobre 16, 2017

Les secrètes beautés du citron

Les secrètes beautés du citron

[template id= »821″]
En plus d’être un excellent exhausteur de goût le citron recèle de vertus beauté abracadabrantes. Cap sur ce mystérieux fruit jaune qui nous presse d’envie de le découvrir…
Il blanchit les dents
Ce n’est pas un mythe, le citron a de véritables vertus blanchissantes. Une solution naturelle pour venir à bout des taches causées par le café ou le tabac. Pour se faire on mélange un peu de bicarbonate de soude à deux gouttes de jus de citron que l’on applique directement sur sa brosse à dent. (A utiliser une à deux fois par semaine maximum si on veut ne pas attaquer l’émail.)
Il estompe les tâches pigmentaires
Un ingrédient riche en vitamine C et en acide citrique pour faire la peau aux tâches pigmentaires dues au soleil, à l’âge et à l’acné. (On n’en oublie pas pour autant sa protection solaire avant de s’exposer un soleil.)
Il éradique l’acné
Le citron est un super allié au quotidien pour se débarrasser en deux temps trois mouvements d’un bouton disgracieux. Une coton tige imbibée de jus de citron appliqué sur le vilain opportun et en quelques jours la présence de ce parasite ne sera qu’un mauvais souvenir. (Attention ça pique !)
Il aide les peaux à problèmes
Il suffit de mélanger quelques gouttes de jus de citron à une tasse d’eau pour créer soi-même un super tonique qui réveille et purifie en profondeur les peaux à imperfections.
Il prévient les rides
Pour atténuer les signes de l’âge on ajoute quelques gouttes de ce fruit antioxydant à son alimentation. Un petit geste du quotidien qui fait des merveilles pour retarder l’apparition des rides.
Il exfolie les lèvres
Avant de rejoindre son lit on badigeonne ses lèvres d’un peu de jus de citron pour les débarrasser des peaux mortes. En revanche on oublie l’exfoliation citronnée pour les lèvres trop gercées si on ne veut pas payer les conséquences de fruit très acide.
Il contrôle l’excès de sébum
Rien de plus désagréable que de sentir sa peau briller. Pour remédier à cet excès de sébum on s’arme de quelques gouttes de jus de citron diluées dans un peu d’eau pour ne plus briller… qu’en société.
Il soigne les ongles
Le citron allié à l’huile d’olive sera venir à bout des ongles cassants, jaunis et des cuticules déshydratées. Un redoutable Terminator cet agrume !
Il fait briller les cheveux
Eau froide + jus de citron, une addition qui fait des merveilles sur la chevelure. Un soin 100% naturel qui resserre les écailles des cheveux pour les faire briller.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.