août 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Les SECRETS du Pentagone VOLÉS par le renseignement CHINOIS

thies massage

Selon un rapport du Congrès américain, plusieurs espions chinois ont infiltré le FBI et le Commandement pacifique des États-Unis pour obtenir des données secrètes. Des espions chinois ont plusieurs fois infiltré des institutions américaines de sécurité et ont réussi à obtenir l’accès à des plans secrets du Pentagone en cas de conflit éventuel avec Pékin, relate le Washington Free Beacon citant un rapport de la commission du Congrès américain. Le document précise que les espions ont notamment infiltré le Bureau fédéral d’enquête (FBI) et le Commandement pacifique des États-Unis (USPACOM).

L’un des plus grands scandales était lié à Benjamin Pierce Bishop, lieutenant-colonel à la retraite, qui travaillait sous contrat au USPACOM. En mars 2014, l’homme a reconnu qu’il transmettait des données confidentielles à une Chinoise avec laquelle il avait des relations, d’après le Pentagone. Toujours selon le Pentagone, M. Bishop a transmis à la Chinoise des documents liés à des plans militaires du pays, des informations concernant le déploiement d’armes nucléaires, des papiers sur le drone MQ-9 Reaper et un rapport secret concernant la stratégie américaine contre la Chine.

Le rapport comprend également des données sur d’autres fonctionnaires recrutés par Pékin. Ainsi, en août, le technicien en électronique du FBI Kun Shan Chun a avoué qu’il avait transmis en Chine des documents portants sur des technologies de surveillance du Bureau fédéral. « Parmi les données volées se trouvent 5,6 millions d’empreintes. Certains d’entre elles peuvent être utilisées pour identifier des agents gouvernementaux américains travaillant sous couverture ou pour copier des données biométriques afin d’obtenir l’accès à des informations classées », lit-on dans le document. Selon l’édition, le texte intégral du rapport devrait être publié le 16 novembre.

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…