octobre 17, 2017

LI CI DEUK BI Iba Guèye : « Je le confirme: Ce n’est pas Abdoulaye Wade, C’est Idy qui a fait les travaux à Thies» (Audio)

LI CI DEUK BI  Iba Guèye : « Je le confirme: Ce n’est pas Abdoulaye Wade, C’est Idy qui a fait les travaux à Thies» (Audio)

Dans notre émission « Li xew cii deuk bii » de ce lundi 16 janvier 2017, nous avions eu comme invité un militant du parti Rewmi qui nous parle à cœur ouvert de son parti et de ses relations avec le maire de la Ville, Talla Sylla.

Bien que proche du maire de la Ville de Thiès, Talla Sylla, ce mécanicien du nom de d’Iba Gueye n’en est pas moins un fervent militant du parti Rewmi. « Je suis 100 % Idyste, mais je ne saurais dire des invectives à l’endroit du maire Talla Sylla », clame-t-il. Sur la situation que traverse son parti, il fustige les maires des communes d’arrondissement « qui ne font rien à Thiès et pour Thiès, contrairement à Pape Bassirou Diop qui anime très bien le parti dans la commune de Thiès-Est ».

Plus loin, il ajoute que ces maires ne descendent jamais sur le terrain « à la base ou même aller rencontrer les militants au Cyber campus. Ce n’est pas rendre service au président Idrissa Seck qui pourtant les a choisis pour prendre en main les destinées de leurs communes respectives », souligne Iba Guèye qui ne se cache pas d’avoir milité au Parti démocratique sénégalais de Me Abdoulaye Wade avant de le quitter pour accompagner son mentor, Idrissa Seck./.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.