août 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Ligue des champions: Man. City / Barcelone, le choc des étoiles (présentation)

Ligue des champions: Man. City / Barcelone, le choc des étoiles (présentation)

Manuel Pellegrini l’affirme, son Manchester City FC a tiré les enseignements de la défaite face au FC Barcelona en 8es de finale de l’UEFA Champions League la saison dernière. Les deux équipes se retrouvent ce mardi à 18h45 à l’Etihad Stadium.

Compositions possibles
Manchester City : Hart ; Zabaleta, Mangala, Kompany, Clichy ; Fernandinho, Fernando ; Nasri, Silva, Milner ; Aguero.
• Absent : Touré (suspendu)

Barcelone : Bravo ; Alba, Mascherano, Piqué, Alves ; Iniesta, Busquets, Rakitić ; Neymar, Messi, Suárez.
• Absents : Douglas (ischio-jambiers), Vermaelen (ischio-jambiers)

Manuel Pellegrini, manager de Manchester City
Ce n’est pas comme l’année dernière. La saison dernière, nous venions de disputer 19 matches en 2 mois et nous n’étions pas au meilleur de notre forme. J’espère que cette année sera la bonne. Mon équipe est en forme, mais nous sommes conscients que nous allons affronter un adversaire de haut niveau.

Nous avions modifié notre style de jeu la saison dernière, peut-être parce que nous n’étions pas libres de faire ce que nous voulions. Alors nous avons essayé de contenir le Barça plutôt que de jouer l’attaque. Cette fois, nous jouerons notre jeu. Le plus important sera de gagner, ensuite de ne pas encaisser de but à domicile. La clé, c’est de gagner la possession de balle, de pousser le Barça dans ses retranchements.

Lionel Messi est le meilleur joueur au monde. On ne peut pas simplement penser à arrêter Messi. Mettre en place un plan anti-Messi donnerait plus d’espace à leurs autres grands joueurs. L’important sera de ne pas perdre bêtement le ballon.

Sergio Agüero a marqué samedi
(Sergio) Agüero est l’un des cinq meilleurs joueurs du monde, lorsqu’il joue à 100 % de ses capacités, il est très difficile à arrêter. Il est revenu de blessure il y a peu, mais je l’ai vu à son meilleur niveau lors des deuxdernières rencontres face à Stoke et Newcastle.

Avant le week-end, Barcelone restait sur 11 victoires consécutives, il est impossible de les critiquer. On aurait peut-être préféré les jouer en décembre lorsqu’ils étaient en difficulté, mais c’est au véritable Barça que nous allons nous mesurer demain.

Luis Enrique, entraîneur de Barcelone
Nous ne nous sommes pas relâchés contre Málaga, nous nous étions bien préparés. Cela ne nous ressemble pas d’aborder un match de championnat en pensant à la Champions League. Nous n’avons tout simplement pas réussi à perforer leur défense. Ce genre de choses arrive en football. Place désormais à une autre compétition.

Après une défaite vous voulez retrouver la compétition le plus rapidement possible, surtout contre une équipe qui fait partie des favoris à la victoire finale. Mon équipe ne devrait pas être trop affectée par cette défaite après la série sur laquelle nous restions. Il faut continuer à faire ce que nous faisons depuis le début de la saison.

Dix merveilles signées Messi
Il sera très important d’utiliser les espaces. Si nous avons la possession du ballon, alors nous pourrons mettre notre plan à exécution. La bataille du milieu de terrain sera cruciale. Barcelone a dominé la possession la saison dernière et 2-0 était un gros avantage avant le match retour. Cela sera plus difficile cette fois.

Nous avons tous deux été sacrés champions récemment et City a renforcé son effectif depuis son dernier scare, pareil pour nous. Il faut passer par ce genre de rencontres si vous voulez remporter la compétition.

Résultats du week-end
Manchester City 5-0 Newcastle United FC (Agüero 2e s.p., Nasri 12e, Džeko 21e, Silva 51e 53e)
Barcelona 0-1 Málaga CF (Juanmi 7e)

Bon à savoir
• Alors que City court après son premier quart de finale, son manager, Pellegrini en a disputer trois avec deux clubs espagnols. Lesquels ? Réponse dans notre présentation du match.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…