BBY THIES

IMMIGRATION ILLÉGALE : En BAISSE de 40% depuis L’ARRIVÉE de Donald Trump

thiesinfohalf

40% de moins: pour la première fois depuis cinq (5) ans, le nombre d’immigrés clandestins qui ont traversé la frontière entre le Mexique et les États-Unis est en chute libre. Les effets de la politique Trump ? La politique de Trump en matière d’immigration semble avoir donné ses premiers résultats. Au premier mois de sa présidence, les entrées aux États-Unis des immigrés illégaux en provenance du Mexique  ont chuté de 40 %, a fait savoir mercredi le Service états-unien des douanes et de la protection des frontières.

Si en janvier le service a interpellé 31 578 immigrés clandestins, en févier le nombre d’interpellations a baissé jusqu’à 18 762, ce qui constitue la chute la plus spectaculaire depuis 5 ans, a indiqué le secrétaire à la Sécurité intérieure, John Kelly. « C’est une bonne nouvelle, car entre le 1er octobre et l’investiture du président, le Service des douanes et de la protection des frontières a fait état de 157 000 interpellations d’immigrés clandestins, soit une montée de 35 % par rapport à l’année fiscale précédente », a annoncé M. Kelly. « Cependant, depuis l’entrée en fonction de Donald Trump, le 20 janvier, nous avons constaté une baisse importante », a-t-il poursuivi.

Le secrétaire à la Sécurité Intérieure a fait remarquer que cette tendance avait des effets positifs avant tout pour les migrants qui courent des dangers et des risques d’exploitation de la part des passeurs. « Nous envisageons d’appliquer de manière honnête, impartiale et humaine les lois de notre pays. Nous suivrons attentivement toutes les variations de la tendance, car le nombre de traversées illégales de la frontière augmente traditionnellement entre mars et mai », a expliqué John Kelly. Le président américain Donald Trump  a confirmé début mars son intention de construire un mur à la frontière avec le Mexique , tout en ajoutant qu’il prévoyait d’expulser immédiatement entre deux (2) ou trois (3) millions de migrants sans papiers.

BBY THIES

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.