août 24, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Loi sur les droits télés, arrêt du championnat: la Liga pourrait perdre à l’avenir Messi et CR7

Loi sur les droits télés, arrêt du championnat: la Liga pourrait perdre à l’avenir Messi et CR7
thies massage

« Possible que Cristiano Ronaldo et Messi quittent l’Espagne ? Eh bien oui, je pense que oui. Nous avons un grave problème, et nous ne serons pas la meilleure ligue dans un an. Nous allons perdre beaucoup de valeur sur le marché à cause la Premier League… », a récemment déclaré le président de la LFP, Javier Tebas. En Espagne, les clubs espagnols négocient individuellement leurs droits télé avec les opérateurs. Une situation qui pourrait changer prochainement sous la pression des clubs…Une nouvelle loi sur les droits télés pourraient remettre en cause le système actuel, qui favorise énormément le Barça et le Real qui raflent le jackpot et laissent le miette aux autres clubs.

Vers un arrêt du championnat

Le président de l’Espanyol Barcelone Joan Collet a annoncé mercredi que les clubs de Liga étaient prêts à interrompre le Championnat si le gouvernement n’adoptait pas une loi rendant obligatoire la négociation collective des Droits TV. «Nous sommes prêts à arrêter la Liga si cette loi n’arrive pas dans une, deux ou trois semaines, a affirmé le dirigeant. J’en ai déjà discuté avec des clubs comme Valence. Nous allons tenir une autre assemblée, mais nous sommes prêts à agir si nous n’obtenons pas ce que l’on souhaite du gouvernement».
Les clubs négocient leurs propres contrats

Parmi les cinq grands championnats européens, la Liga est le seul où les clubs négocient leurs propres contrats TV. A eux deux, le Real Madrid et le FC Barcelone récupèrent près de la moitié des revenus issus des Droits TV.

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…