Lutte contre la pauvreté : Le GIE « Foul koom koom » de Thiès démarre un atelier de renforcement de capacité pour les femmes grâce à l’appui de 3 FPT

Selon Al Ousseynou Diouf, responsable politique Apr et coordonnateur du mouvement de soutien FORT, « cet atelier de renforcement de capacité vise à permettre aux femmes à bien gérer les financements dont elles peuvent bénéficier. Les domaines ciblés sont l’aviculture, l’embouche bovine, la transformation des produits, le leadership et la gestion des projets ». M. Diouf a félicité Mme Aïdara Khadidiatou Diouf, trésorière du GIE « Foul koom koom » et Mme Maty Ndiaye Diène qui en est la présidente pour leur engagement et les démarches menées pour décrocher l’organisation de cet atelier.

De son côté, Mme Aïdara a remercié M. Dame Diop, Directeur général de 3 FPT, une structure du ministère de la Formation professionnelle et de l’Artisanat qui a offert cette formation au GIE « Foul koom koom », en précisant que plus de 150 femmes seront formées au cours de l’atelier. La présidente du GIE, Mme Diène, a déclaré qu’ « en tant que femmes de développement et politiciennes, elles veulent contribuer à l’autonomisation des femmes mais aussi récupérer sur le plan politique la commune de Thiès. C’est pourquoi on a choisi d’élargir la formation aux autres femmes de la commune. Cette rencontre fait suite à la conférence économique que le GIE « Foul koom koom » avait organisé pendant la quinzaine de la femme ».

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…