BBY THIES

LUTTE CONTRE LE GRAND BANDITISME : LE NOUVEAU COMMISSAIRE DE LA POLICE DE NGUINTH SOLLICITE LA COLLABORATION DES POPULATIONS.

LUTTE CONTRE LE GRAND BANDITISME : LE NOUVEAU COMMISSAIRE DE LA POLICE DE NGUINTH SOLLICITE LA COLLABORATION DES POPULATIONS.

Le nouveau Chef de la police de Nguinth, le commissaire TOURE, se distingue déjà, par sa ferme volonté de traquer les malfaiteurs qui opèrent dans son secteur. Il a  invité  la population à collaborer avec ses éléments, pour lutter contre le banditisme. Le commissaire a fait cet appel au cours d’une interview accordée à notre reporter. Pour M. Touré : «  la collaboration entre la police et la population peut contribuer efficacement, à éradiquer le banditisme urbain. La population de Nguinth attend de moi d’être sécurisée. Mais pour ce faire, la collaboration de tous les citoyens s’avère nécessaire. Nous promettons d’être en contact permanent avec les représentants de la société civile, pour chercher ensemble les solutions aux problèmes qui se posent à Nguinth et à ses environs.  Je demande à la population de nous aider, en signalant les gens mal intentionnés et qui trouvent parfois refuge dans les coins et recoins des quartiers populaires. J’aimerais que tout acte suspect me soit signalé à temps ». Depuis quelques temps, les populations de Nguinth et des autres quartiers voisins déplorent l’accueil qui leur est réservé dans les locaux du commissariat par les éléments police, ainsi que des vols de bétails en plein jour, avec très souvent, des cas de violence meurtrière. Le nouveau commissaire a reçu récemment les félicitations des guides religieux qui disent avoir observé un changement positif dans les relations avec la police depuis son arrivée il ya de cela 1 mois. Dans le bilan la tabaski il ya eu zéro cas de vol dans le secteur, car les éléments en tenue civile   traquent 24h /24 les esprits mal intentionnés, en multipliant les opérations combinées entre la  police et la  gendarmerie. Il s’y ajoute que les légalisations  se font désormais à toute heure pour éviter aux populations, le désagrément des longs déplacements et des pertes de temps.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…