Lutte contre le terrorisme : Paris réaffirme son engagement aux côtés des pays africains

Lutte contre le terrorisme : Paris réaffirme son engagement aux côtés des pays africains

La ministre française des Armées, Florence Parly, a assuré lundi à Dakar que son pays « continuera à encourager toutes les actions positives pour la paix en Afrique ». « La France n’abandonne pas ses partenaires. Elle continuera à encourager toutes les actions positives pour la paix’’ sur le continent africain, a-t-elle déclaré à l’ouverture de la quatrième édition du Forum de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique.

 La quatrième édition de ce forum international s’est ouverte lundi au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD), en présence de trois chefs d’Etat africains. Outre le président sénégalais Macky Sall, ses homologues du Rwanda Paul Kagamé et du Mali Ibrahima Boubacar Keïta prennent part à cette rencontre.
Selon Florence Parly, la France « s’est engagée pour le Forum de Dakar et pour le succès des initiatives qui y naissent ».  « Je suis venu vous dire que cet engagement de la France est intact’’, a indiqué la ministre française des Armées, avant de plaider pour que le continent africain soit amené à « parler d’elle-même ». Cette perspective consiste à amener le continent africain à « choisir ses propres orientations et trouver les moyens » d’assurer « sa propre défense. Trouver en Afrique des solutions pour l’Afrique », a préconisé Florence Parly.
Source : APS
Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…