septembre 25, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

« Macky Sall risque d’être très déçu à Thies. Si les choses continuent à ce rythme nous seront battus » dixit Mamadou Mbaye de la « FORT »

Dans le cadre de notre émission « Homme Politique » de ce jeudi 9 mars 2017, Mamadou Mbaye est notre invité. Membre de la conférence des leaders de la dite structure, il rassure les responsables Apéristes : « Nous sommes les représentants de l’Apr dans la ville de Thiès et il était de notre ressort de créer un cadre de concertation de plus de 100 mouvements politiques et des militants de base qui ne sont pas impliqués dans la bonne marche de notre coordination communale. Je fus le secrétaire administratif du Parti, mais les responsables de la ville nous ont exclus de toutes activités. C’est ce qui a motivé la création de notre fédération dont Al Ousseynou Diouf est le coordinateur ».

Dans ce débat politique, le cofondateur de la fédération et membre fondateur du parti Apr n’a pas raté les détracteurs du président de la République. « Ils sont aveugles pour ne pas voir les réalisation du président Macky Sall dans la ville de Thiès où Idy avait créé des infrastructures. Le président Sall a continué tous les chantiers avec de nouvelles réalisations tels que l’Isep, le bloc administratif des impôts, le forage de Mbour II et d’autres réalisations palpables. Cependant, le problème de Macky à Thiès est relatif aux responsables qu’il a mis dans la ville. On ne peut pas concevoir Moustapha Diakhaté venir discuter avec la ligue des imams et oulémas de la région de Thiès pour l’unité des politiciens et la paix restée depuis ce moment sans une audience avec le président de la République ». il est d’avis que le président Macky Sall doit recevoir le bureau régional des imams et les écouter sur les différentes difficultés que rencontre les militants de base à Thiès. « Mais aussi, il doit accorder une grande attention à Thiès et prendre des mesures, sinon il risque de perdre les élections législatives ici. Nous demandons aux responsables politiques de se référer au ministre Augustin Tine qui a finit de mailler le département. Lui au moins, implique tous les militants à la base dans les activités politiques du parti ».

1 Comment

  1. enseignant

    dolén dara, des individualités dou moy politique. yamlén nakk té xamm sén bopp. dou done yénla rékk kén dou xam macky

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage