mercredi , juillet 18 2018
Accueil / Dernières nouvelles de Thiès / Macky Sall sur sa candidature à la prochaine à la présidentielle « C’est trop tôt pour parler de ma candidature »

Macky Sall sur sa candidature à la prochaine à la présidentielle « C’est trop tôt pour parler de ma candidature »

[template id=”821″]

Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall a annoncé mardi qu’il comptait soumettre en 2016 à référendum la question de la réduction de son mandat de sept à cinq ans, pour organiser l’élection présidentielle en 2017 au lieu de 2019.

J’ai été élu pour sept ans” en mars 2012, mais “l’année prochaine, je vais proposer l’organisation d’un référendum pour la réduction de mon mandat”, a affirmé M. Sall lors d’une rencontre à Dakar avec l’Association de la presse étrangère au Sénégal (APES), la première depuis son investiture en avril 2012. “Si c’est validé, c’est en février 2017 que se fera l’élection présidentielle, au lieu de 2019”, a-t-il dit.

A la question de savoir s’il briguerait un nouveau mandat, il a répondu: “C’est trop tôt pour parler de ma candidature”. Mais peu auparavant, il avait assuré ne pas craindre une éventuelle candidature de Karim Wade, ancien ministre et fils de l’ex-président (2000-2012) Abdoulaye Wade, actuellement détenu et jugé pour “enrichissement illicite et corruption” par une cour spéciale. “S’il y a un candidat plus fort que moi que les Sénégalais vont désigner, on en prendra acte”, a dit Macky Sall, ajoutant: “Le pouvoir, ce n’est pas une fin en soi”.

source : léral.net

A PROPOS DE Yacine

Voir aussi

Ouverture d’un Salon de coiffure à Diakhao. Habib Niang soutient l’entrepreneuriat à Thies

Partagez sur Whatshapp Ce qui est connu, c’est que la culture (musique, théâtre en particulier), …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…