BBY THIES

Macky Sall sur sa candidature à la prochaine à la présidentielle « C’est trop tôt pour parler de ma candidature »

Macky Sall sur sa candidature à la prochaine à la présidentielle « C’est trop tôt pour parler de ma candidature »

[template id= »821″]

Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall a annoncé mardi qu’il comptait soumettre en 2016 à référendum la question de la réduction de son mandat de sept à cinq ans, pour organiser l’élection présidentielle en 2017 au lieu de 2019.

J’ai été élu pour sept ans » en mars 2012, mais « l’année prochaine, je vais proposer l’organisation d’un référendum pour la réduction de mon mandat », a affirmé M. Sall lors d’une rencontre à Dakar avec l’Association de la presse étrangère au Sénégal (APES), la première depuis son investiture en avril 2012. « Si c’est validé, c’est en février 2017 que se fera l’élection présidentielle, au lieu de 2019 », a-t-il dit.

A la question de savoir s’il briguerait un nouveau mandat, il a répondu: « C’est trop tôt pour parler de ma candidature ». Mais peu auparavant, il avait assuré ne pas craindre une éventuelle candidature de Karim Wade, ancien ministre et fils de l’ex-président (2000-2012) Abdoulaye Wade, actuellement détenu et jugé pour « enrichissement illicite et corruption » par une cour spéciale. « S’il y a un candidat plus fort que moi que les Sénégalais vont désigner, on en prendra acte », a dit Macky Sall, ajoutant: « Le pouvoir, ce n’est pas une fin en soi ».

source : léral.net

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…