BBY THIES

(Vidéo) Mamadou GNINGUE de « ASP » à Ngoumsane: « Vous avez élu des maires que vous ne voyez pas »

(Vidéo) Mamadou GNINGUE de « ASP » à Ngoumsane: « Vous avez élu des maires que vous ne voyez pas »

Ce dimanche 18 septembre 2016, Le président du mouvement ‘’ASP’’ s’est rendu au village de Ngoumsane, pour une visite de proximité. Dans le cadre de l’autonomisation des populations, particulièrement des femmes, M. Gningue compte faire bénéficier au maximum sa base politique au financement estimé à plus de 40.000.000 Frs Cfa.

Le chef de village de Ngoumsane, Moussa MBAYE, a saisi l’occasion pour tenir ce langage devant son hôte : « nous sommes les oubliés de ce pays. Et pourtant nous sommes des agents de développement, de grands producteurs agricoles. Notre poste de santé est mal en point. Le village manque d’électricité à cause du système d’éclairage défectueux. Nos établissements manquent de toutes les commodités. Nous avions mis en place un plan de développement local pour le village en 2002, ce qui nous a permis d’avoir un poste de santé en 2014. Nous sommes prêts à vous accompagner dans la politique que vous menez depuis la cité du rail. » Les élèves et étudiants de la localité se sont exprimés devant le Président de l’ASP, en ces termes : « Nous sommes fatigués avec le système mis sur place. Les élèves ont un problème de niveau, et nous avons un faible taux de réussite dans les différents examens. Les étudiants ont un problème de restauration et d’hébergement dans les régions. Les inscriptions pour les universités se font en ligne et le village n’est pas connecté à Internet, nous sommes obligés de nous déplacer jusqu’à Thiès pour le faire. Nous attendons des solutions rapides à nos doléances ». Le président de l’association sportive et culturelle de Ngoumsane a déploré le manque de moyens pour assure correctement les compétions. Quant aux femmes, elles ont mis l’accent sur les financements et les sessions de formation pour la transformation des produits céréaliers et autres pour booster l’économie locale. Plus de 1300 personnes, parmi lesquelles, des notables du terroir, des chefs religieux, et coutumiers ont assisté au meeting tenu dans le village. en présence de Mbathio DIOP, présidente des femmes du mouvement ASP, Tapha GNINGUE, chef de cabinet politique, Bara DIOP, Pape DIAKHATE, Gora DIOP, Pape DIONE, Imam Oumar DEME, et des membres du mouvement.

Mamadou GNINGUE s’est exprimé quant à lui, en ces termes : « Je voudrais rassurer les femmes, les étudiants, les ouvriers, les sportifs, car je prends l’engagement solennel devant l’assistance, qu’une fois élu maire, de faire de vos problèmes, mes préoccupations quotidiennes. Nous avons des partenaires à l’étranger et des amis dans le gouvernement. Nous userons de nos relations pour vous plonger dans la prospérité. Les étudiants recevront des ordinateurs et le village sera connecté à Internet. Chaque année je remets plus de 3.000.000 Frs Cfa à des professeurs pour des cours de renforcement dispensés aux élèves en classes d’examens. Cette mesure sera étendue cette année aux autres localités. Les ASC de Ndouffack et de Ngoumsane recevront chacune une enveloppe de 100.000 Frs Cfa. Je remets 1.000.000 FCFA à Ndèye Siteu Faye, pour le financement des femmes. En retour mes chers parents, tout ce que je vous demande c’est de faire une prise de conscience par rapport à la situation politique. Vous avez élu des maires que vous ne voyez pas. Les écoles souffrent, le poste de santé est en état de délabrement avancé, l’éclairage public fait défaut l’eau potable aussi. Les femmes n’ont pas de projets. Notre mouvement ne s’oppose pas à la politique du président de la république mais travaille pour la prospérité de Thiès. Rejoignez moi dans le mouvement d’avenir ‘’ASP’’ dont l’objectif visé est le développement et la prospérité de Thiès et des ses populations. »

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…