Mamadou Sall et Ameth SOW de 2S technologies lancent ‘’KARANGUE’’, une application web/mobile au service de la santé maternelle et infantile.

Mamadou Sall et  Ameth SOW de 2S technologies lancent ‘’KARANGUE’’, une application web/mobile au service de la santé maternelle et infantile.

Le lancement officiel de ‘’KARANGUE’’ a été présidé à Thiès, ce vendredi 30 septembre 2016, par le directeur de cabinet du ministre de la santé. M. Mamadou Sall, coordonnateur de 2S technologies, initiateur du projet explique : « « KARANGUÉ est une application web/mobile au service de la santé maternelle et infantile. L’innovation consiste à utiliser les TIC pour venir en aide aux mères afin que leurs bébés puissent obtenir tous les vaccins nécessaires après leur naissance et pour permettre le suivi régulier des visites prénatales et postnatales. Il s’agit d’un système d’alerte intelligent par appel vocal et SMS déclenchés 48h avant la date de vaccination ou de la visite prénatale/postnatale.karangue-02

L’appel sera émis à l’attention des intéressés à travers les différentes langues nationales, du pays, en utilisant la voix des icônes du pays tels que Baba MAAL, El hadj NDIAYE, Simon SENE, et Mari Ngoné NDIONE. L’occasion a été saisie par les responsables de société de téléphonie nationale, Orange international, pour magnifier leur partenariat avec 2S Technologies dirigé respectivement par deux thiéssois de souche, Mamadou SALL et Ameth SOW. Rokhaya NDIR, responsable dans le département R.S.E de la Sonatel, est de revenue sur l’importance que leur société accorde à la santé. « Nous œuvrons pour la promotion de la jeunesse à travers ces genres de projets, a-t-elle ajouté. Par ma voix, le DG de la Sonatel ainsi que les membres du conseil d’administration, se félicitent de la collaboration exemplaire avec les autorités du ministère de la santé et des coordonnateurs du projet et remercient sincèrement les partenaires qui appuient le projet. »

Le directeur de cabinet du ministre de la santé, Dr Farba Lamine SALL, a tenu ces propos : « Nous félicitons les jeunes qui ont eu cette belle initiative de lutter pour la réduction de la mortalité infantile et maternelle dans notre pays, en partenariat avec la Sonatel, qui est le moteur de ce projet phare de développement sanitaire, en usant des nouvelles technologies pour servir de moyen de sensibilisation. Nous remercions la Sonatel ainsi que nos partenaires : l’Unicef, Orange Sénégal, Nest’Up de la Créative Wallonia, la Francophonie à travers la CONFEJES et CTIC DAKAR. On a noté à cette cérémonie la présence de Yancoba DIATTARA, 1 er vice-président du conseil départemental de Thiès, Malick NDIAYE , médecin chef de la région médicale de Thiès, Aliou SOW, maire de la commune de Thiès Ouest, Ibrahima Bocoum, représentant le maire de la ville de Thiès, ainsi que les ICP des postes de santé du département de Thiès et le Dr Moustapha DIOP, médecin chef de district sanitaire de Thiès.

Negoce

1 Comment

  1. Sénateur

    Bravo aux initiateurs de Karangué et à Sonatel aussi pour le soutien apporté aux jeunes entrepreneurs. Le Sénégal regorge d’idées innovantes et de porteurs de projets. IL nous manque juste du soutien c’est pourquoi Sonatel est à féliciter. Les autres grandes entreprises basées au Sénégal doivent aussi suivre cet exemple.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…