octobre 19, 2017

Mame Sène Sène, Directrice Best FM

Mame Sène Sène, Directrice Best FM

Après le parcours exemplaire dans les stations radios: Dounya Fm; Thiorkat Fm, Mame Sene la fille de Thies a installé sa Radio au coeur de Thies, Best FM.
Parmi les femmes qui ont brillé en 2015, Mame Sène figure en bonne place pour son sens de l’initiative et son soucis d’installer à Thies une presse efficace et indépendante.

Répondant aux questions de Thiesinfo, elle disait:
« La vocation de notre radio est partout la même pour les autres stations, avec des fonctions intrinsèques avec des bouquets d’informations, de sensibilisation, d’éducation mais aussi de saines distraction mais tout cela repose fondamentalement sur notre slogan, « la voie de la vérité », le chemin de la vérité que nous comptons emprunter avec nos auditeurs. Cependant, nous veillerons à la démarche tout en étant conscient du fait qu’en adoptant ce slogan, nous risquerons de heurter des sensibilités, voire des susceptibilités. Mais nous devons tous admettre que « dëgg » la vérité est amère, dure à avaler. En tout cas, cette démarche philosophique se fera dans la pure tradition de nos valeurs traditionnelles, sans volonté de nuire ou de frustrer… En un mot, je tiens à souligner que « Best » se positionne comme une radio régionale mas c’est toujours par audace ou par challenge personnelle qu’on a opté pour une radio commerciale, généraliste, à Thiès. Tout le monde connait les lourdeurs financières d’une radio. On aurait pu faire une radio communautaire avec des charges moins contraignantes comme certains prompteurs le font en gagnant de l’argent sur le dos des populations qui ne s’y reconnaissent pas…C’est pourquoi, nous revêtons ces triples orientations en étant dans le même temps, une radio commerciale ; généraliste et exclusivement au service des populations ! »

IBRAHIMA WADE avait écrit
Personnellement en tant que professionnel en communication et ex collègue de Mame Séne, je reside en Mauritanie. Mame Séne que je connais bien mérite plus que ca. Elle est une professionnelle dans sa tache, une femme qui se respecte, je sais bien qu’elle apportera bcp de succès à cette radio et à la population de la région de thiés. félicitation Mame et bonne continuation. Ibrahima Wade ex Directeur à Dunyaa FM.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.