Les étudiants de l’Ensa-Thiès, membres de l’association Africa For Africa, ont battu le macadam pour sensibiliser sur les changements climatiques.

Les étudiants de l’Ensa-Thiès, membres de l’association Africa For Africa, ont battu le macadam pour sensibiliser sur les changements climatiques.

L’AFA (Africa For Africa) a organisé ce dimanche 29 novembre 2015, une marche à travers artères de la ville de Thiès pour sensibiliser sur les conséquences néfastes des changements climatiques. Parmi les impacts observés, il faut noter entre autres, les inondations, les maladies, et les migrations. Le président de l’association Africa for Africa, M. Lamine SAMAKE s’explique : « la manifestation d’aujourd’hui entre dans le cadre de notre contribution sur la question du changement climatique agitée au niveau mondial. Nous sommes conscients que sur ce point, tous les aspects de la sécurité alimentaire seront potentiellement affectés. Les rendements des récoltes de blé, de maïs et riz devraient être réduits, à cause de la hausses des températures, On manquera d’eau pour irriguer les surfaces cultivées, les intempéries se feront plus fréquentes, sans oublier l’émission de gaz à effet de serre . La situation risque même de s’aggraver après 2050, et touchera davantage les pays Africains. Il faudrait, parmi les solutions envisagées, prévoir la réduction de l’émission des gaz à effet de serre, ainsi que la protection de l’environnement (Forets, Sols, Mer,…).

ensa 05

ensa 04

ensa 03

ensa 02

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…