août 19, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

MARCHÉS : L’Inde PROMET à l’Afrique 10 milliards $ de CRÉDITS et 600 millions $ D’AIDE sur cinq (5) ans

MARCHÉS : L’Inde PROMET à l’Afrique 10 milliards $ de CRÉDITS et 600 millions $ D’AIDE sur cinq (5) ans

Le premier ministre indien Narendra Modi a annoncé, le 28 octobre, que son pays allait accorder aux pays africains des prêts concessionnels d’un montant global de 10 milliards de dollars ainsi qu’une aide de 600 millions de dollars au cours des cinq prochaines années.

«Pour renforcer notre partenariat, l’Inde va offrir à l’Afrique des crédits concessionnels de 10 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années. Ce montant s’ajoutera à celui prévu dans le cadre notre programme de crédits en cours», a déclaré M. Modi, qui s’exprimait lors du  troisième sommet Inde-Afrique devant les 41 chefs d’Etat et de gouvernement africains présents à New Delhi.

«Nous allons également offrir une aide de 600 millions de dollars sur cinq ans, qui englobe notamment le lancement un Fonds de développement Inde-Afrique de 100 millions de dollars et un d’un fonds Inde-Afrique pour la santé de 10 millions de dollars, ainsi que l’octroi de 50 000 bourses d’études en Inde», a-t-il ajouté, rappelant que New Delhi a déjà accordé 7,4 milliards de dollars de crédits concessionnels et 1,2 milliard de dollars d’aide aux pays africains depuis le premier sommet Inde-Afrique tenu en 2008.

Le chef du gouvernement indien a, d’autre part, décrit le 3ème sommet Inde-Afrique  comme «une réunion des rêves du tiers l’humanité sous un même toit», estimant que «les cœurs de 1,25 milliard d’Indiens et de 1,25 milliard d’Africains battent au même rythme».

Ce nouveau sommet Inde-Afrique veut permettre au deuxième pays le plus peuplé du monde de rattraper son retard vis-à-vis de la Chine sur un continent riche en matières premières et en plein décollage économique. Les échanges commerciaux entre l’Inde et l’Afrique ont atteint l’an passé quelque 70 milliards de dollars.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

 

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…