Marième Faye Sall rend visite aux malades de l’hôpital régional de Thies

La première dame du Sénégal Marième Faye Sall pdte de la fondation Servir le Sénégal était à Thies cet après midi à l’hôpital Régional au chevet des malades. Elle a fait le tour des services de l’hôpital avant de payer des ordonnances pour les malades. Lors de cette visite surprise, La première dame s’est engagée à prendre en charge une malade pour son transfert en Suisse. Selon le Directeur de l’hôpital Babacar Mané cette visite n’est pas la première puisque elle était venue l’année dernière rendre visite aux malades et même distribuer des billets pour le pèlerinage à la Mecque. Selon Mme Thiaw de Tassète qui se trouvait sur les lieux « Cette visite a engendré un grand soulagement chez beaucoup de patients et leur famille ».

Negoce

4 Comments

  1. Anonyme

    c’est l’argent du pays
    mais n’oubliez pas que y’a beaucoup de personnel de l’hopital qui n’est pas dans de bonnes conditions
    c’est juste de la politique

    Reply
  2. ADIARATOU

    Très belle initiative mme la première dame
    Les populations sont très pauvres et ont d énormes difficultés pour leur prise en charge sanitaire
    Vivement que tous adhérent aux mutuelles de santé pour des soins de qualité accessibles à tous
    Certes l état fait des efforts importants pour la CMU , le
    Plan sésame , la gratuité des césariennes et la gratuité des soins pour les enfants de moins de 5 ans etc , mais il y aura toujours une bonne partie de la population non couverte par toutes ses politiques d accès aux soins
    Vivement que la gratuité des soins pour les enfants de moins de 5 ans soit effective et totale au niveau des hôpitaux ( seule la consultation en urgence est prise en charge le reste [bilan médicaments hospitalisation ] reste à la charge des parents qui sont souvent des cas sociaux )
    Cordialement

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…