mai 28, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Marine Le Pen et François Fillon gagnent en POPULARITÉ à 27 jours de la PRÉSIDENTIELLE 

thiesinfohalf

Les candidats à la présidentielle française Marine Le Pen et François Fillon gagnent en popularité à 27 jours de l’élection, d’après un nouveau sondage d’intentions de vote. Le Pen est toujours en tête, mais elle pourrait perdre au second tour face à François Fillon ou Emmanuel Macron.

Marine Le Pen, candidate du Front national à la présidentielle française, reste en tête des intentions de vote en vue du premier tour programmé pour le 27 avril, devant le dirigeant du mouvement En Marche ! Emmanuel Macron et le candidat de la droite et du centre François Fillon, selon un nouveau sondage en ligne OpinionWay-Orpi publié lundi. Marine Le Pen (26 %) et François Fillon (20 %) ont gagné un point par rapport au 24 mars, alors que les positions d’Emmanuel Macron (24 %) et du candidat socialiste Benoît Hamon (11 %) restent inchangées.

Le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a perdu un point et compte actuellement 13 % des intentions de vote. Quant au second tour, le sondage donne la victoire à François Fillon ou à Emmanuel Macron face à Marine Le Pen (58 % contre 42 % et 61 % contre 39 %). Le sondage a été réalisé du 24 au 26 mars auprès d’un échantillon de 1 676 Français inscrits sur les listes électorales issu d’un échantillon représentatif de 1 707 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

La France est engagée dans une longue période électorale. L’élection présidentielle française de 2017 aura lieu les 23 avril et 7 mai. Les Français se rendront aux urnes pour élire le président du pays pour un mandat de cinq ‘5) ans. Onze (11) candidats sont en lice : Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière), François Asselineau (Union populaire républicaine), Jacques Cheminade (Solidarité et progrès), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France), François Fillon (Les Républicains), Benoît Hamon (Parti socialiste), Jean Lassalle (Résistons !), Marine Le Pen (Front national), Emmanuel Macron (En marche !), Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise), Philippe Poutou (Nouveau parti anticapitaliste).

 

BBY THIES

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.