octobre 19, 2017

BBY THIES

MARKETING : Jumia IMPORTE au Sénégal le « BLACK FRIDAY », jour des grandes PROMOS dans les magasins aux Etats-Unis

MARKETING :  Jumia IMPORTE au Sénégal le « BLACK FRIDAY », jour des grandes PROMOS dans les magasins aux Etats-Unis

Pour la première fois, un « Black Friday » va se tenir au Sénégal. Ce sera le jour des grandes promotions dans le commerce, exactement comme cela se passe au Etats-Unis. Le concept est importé au Sénégal par Jumia, l’une des principales plateformes de e-commerce sur le continent.

Jumia organise une conférence de presse ce jeudi 19 novembre 2015 pour donner les modalités de cet évènement qui arrive au Sénégal. Aux Etats-Unis, le « Black Friday » 2015 aura lieu le vendredi 27 novembre. Ce jour des mégas promotions est devenu une tradition depuis les années 1970. Les magasins offrent souvent des réductions allant jusqu’à 85% dans certains cas. L’évènement a toujours lieu le vendredi, d’où le nom« Black Friday » (vendredi noir). Il est considéré comme le coup d’envoi non-officiel des courses pour la fête de Noël. Une autre tradition qui s’est installée : le lundi d’après est le « Cyber Monday » marqué par des promotions sur Internet.

Le jour du « Black Friday » donne lieu à des émeutes monstres à travers les Etats-Unis. En 2014, près de 133,7 millions de consommateurs américains ont fait des achats ce vendredi là et durant le week-end suivant; pour des dépenses estimées à 50,9 milliards$. Et dire que ces chiffres ont été à la baisse par rapport à 2013

Le « Black Friday » est aussi considéré comme le jour où les comptes annuels des commerçants américains passent du rouge au noir, la couleur dans laquelle on inscrit habituellement les sommes positives. Le concept a fini par dépasser les frontières des Etats-Unis. Il est désormais pratiqué au Canada et dans plus plusieurs pays en Europe. Jumia a décidé de l’expérimenter au Sénégal.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

 

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.