BBY THIES

Mboro étrenne son nouveau marché construit par Grande Côte Operation (GCO)

Collectivité locale -Mboro a réceptionné un nouveau marché construit dans le cadre du programme social minier instauré par la société Grande Côte Opération  (G.C.O). Le coût de l’investissement s’élève à hauteur de cinquante -six millions de FCFA .La cérémonie a été présidée par le sous préfet de la localité en présence des autorités administratives et coutumières. 

Le sous préfet fera savoir que le hangar commercial qui est installé au cœur du marché est un joyau qui va protéger les occupants des dangers que ces derniers couraient avec le vieux hangar: « C’est le lieu de remercier la vision du maire de Mboro Moussa Ndiaye, mais également de remercier et d’encourager les autorités de (G.C.O), qui applique la responsabilité sociétale d’entreprise.  « Tous les projets font l’objet de débat inclusif. je souhaite que les populations vivent en parfaite harmonie « , a -t-il indiqué

 » Nous sommes intervenus dans les communes de Mboro, Mewane, Darou Khoudoss, Taïba Ndiaye.  Il y a de cela quelques mois, nous avons offerts des ambulances médicalisées aux postes de santé   une brigade de gendarmerie des marchés des hlm pour recaser les populations impactées.  Nous avons construit des salles de classe. Dans notre engagement de travailler pour permettre aux collectivités locales d’avoir des infrastructures de bases qui repondent aux normes.  Nous allons écouter les doléances des populations pour les réaliser »  a dit le président directeur général de la (G.c.o), Jozseph Patricia dans son discours.

Rappelons que GCO exploite le 4èmeplus gros gisement de zircon en exploitation au monde à Diogo à quelques encablures de Mboro. Actuellement, en phase de production, près d’un millier de personnes travaillent continuellement à GCO. C’est un projet intégré avec une zone d’extraction minière (drague/usine de séparation), une zone de transformation du minerai, une voie de chemin de fer de Diogo (Mboro) au port de Dakar et des installations portuaires (30 000 m2 d’entrepôts+convoyeur mobile)

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…