octobre 19, 2017

BBY THIES

Me Senghor: « Si Aliou Cissé pouvait me garantir un trophée africain, je ne ferai plus attention à la qualité du jeu »

Me Senghor: « Si Aliou Cissé pouvait me garantir un trophée africain, je ne ferai plus attention à la qualité du jeu »

Le président de la Fédération sénégalaise de Football (Fsf), même s’il aime le beau jeu, a soutenu que le football sénégalais doit plutôt s’orienter sur la culture de la gagne plutôt que sur la manière.

« Moi je suis un adepte du beau jeu. Aujourd’hui, les Sénégalais ne devraient plus se suffire du beau jeu.  On nous parle du beau jeu sénégalais, depuis des années, on nous parle de nos joueurs de talent, mais on est, quand on regarde notre vitrine à palmarès, à un niveau zéro, aucun trophée majeur remporté par notre Equipe A », persiste et signe, ce samedi, sur la Rfm, Me Augustin Senghor.

« Si Aliou Cissé pouvait me garantir un trophée africain, avance-t-il, je ne ferai plus attention à la qualité du jeu. On sait que le Sénégal regorge de talents, mais il faut qu’on apprenne à demander à nos entraîneurs, à nos joueurs de mettre tout sur la gagne plutôt que sur la manière. La culture de la gagne et le beau jeu après. En gagnant, on aura assez de confiance et surtout de sérénité pour produire un beau jeu ».

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.