MEDIAS : Fermeture d’AITV, une centaine de salariés Africains menacés

MEDIAS : Fermeture d’AITV, une centaine de salariés Africains menacés

 

AITV, est une rédaction du groupe France Télévision. Cette structure travaille avec des correspondants dans certains pays africains comme ATN au sénégal. Gràce à leur partenariat, ces agences revendaient leurs images à France Télévision par le biais d’AITV. Mais, aujourd’hui, le groupe France télévision qui évoque des raisons économiques, veut fermer AITV. Ce qui n’est pas sans conséquences pour les salariés surtout africains.

Si France Télévision a demandé à ses agents de Paris qui travillaient pour AITV de se reconvertir dans d’autres domaines d’activités proposées par la chaine, tel n’est pas le cas pour les correspondants africains qui sont recrutés par certaines agences comme ATN. Cette agence qui s’est spécialisé dans la vente d’images comptait principalement sur AITV pour pouvoir écouler sa production. Globalement, en Afrique, une centaine de correspondants sont menacés renseigne les journalistes de cette organe. Ces derniers ont tenu à être présent lors de la conférence de presse organisée dans les locaux du SYNPICS.

Afin de convaincre les responsables de france télévision, le chef du service d’afrique à l’AITV, Didier Jivaudin et les correspondants afrique de france télévision demandent aux journalistes d’interpeller le président Hollance et son homologue sénégalais Macky Sall sur cette question lors de la conférence de presse qui sera organisée pour les besoins du 15 eme sommet de la francophonie.

Source : Rewmi.com

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…