Meilleurs entreprises RSE à Thiès: GCO et Dangote sacrés Icônes 2017

Meilleurs entreprises RSE à Thiès: GCO et Dangote sacrés Icônes 2017

Gco a construit une gendarmerie à Diogo d’un coût de plus de 70 millions. Les populations de Mboro, elles, ont bénéficié d’un marché toujours à l’actif de la société Grande côte operation (GCO). Exploitant le Zircon, elle fait mieux que les anciennes sociétés de la zone de Mboro .

Dangote Cement, la 3è cimenterie implantée au Sénégal, a scrupuleusement respecté la réglementation sénégalaise dans sa démarche d’entreprise responsable. C’est ainsi qu’une étude d’impact environnemental et social exhaustive suivie de plusieurs audiences publiques a été menée sous le contrôle de la Direction de l’Environnement et des Etablissements Classés (DEEC). Le Plan de Gestion environnementale et sociale qui s’en est suivi est appliqué à la lettre.

Le

Haut commandant de la gendarmerie et directeur de la Justice militaire, Mamadou Faye, a présidé la cérémonie d’inauguration de la nouvelle brigade de gendarmerie offerte par l’entreprise minière  Grande côte opération (Gco). L’infrastructure qui a coûté plus 70 millions de FCFA entre dans le cadre du programme social de Gco, selon son directeur Daniel Mardini. « Depuis notre installation dans la zone, nous avons contribué dans beaucoup de secteurs tels que la santé, l’éducation, l’économie, le social », a-t-il rappelé. « Aujourd’hui, c’est autour de la sécurité avec ce nouveau bâtiment équipé et un véhicule pickup pour leur déplacement. Nous avons investi plus de 70 millions FCFA pour ce bâtiment.  Et nous allons bientôt inaugurer un nouveau marché qui est en construction à Mboro. Je remercie l’Etat sénégalais à travers le commandement territorial qui nous accompagne dans la réalisation de nos projets pour répondre aux normes exigés par le nouveau code minier sénégalais », a-t-il souligné.

 

La société Dangote vient de satisfaire une vieille doléance des villages de Niakhète et de Ngomène avec l’érection d’un pont qui impacte 6 villages environnants. Un pont d’une grande utilité d’après les témoignages recueillis auprès des populations locales, qui va faciliter la circulation qui était quasi impossible des populations surtout pendant l’hivernage. Ce pont de 13 m de long sur une hauteur de 3 m et une largeur de 4 m a un coût estimé à 30 millions de francs.

la construction de cette infrastructure pour le bénéfice des villages impactés par la cimenterie Dangote est un acte isolé parmi tant d’autres qui entrent dans le cadre de la RSE, on peut citer également les billets à la Mecque distribués aux populations, les aides octroyées lors des fêtes, des réalisations dans le domaine de la santé, de l’éducation par Dangote…Les populations des villages impactés sont réunis autour d’un comité de concertation pour exprimer leurs doléances auprès de la direction de la cimenterie qui entend ainsi mettre en oeuvre les directives de l’Etat en ce qui concerne la Responsabilité sociétale. Pour ce pont qui vient d’être érigé, les populations disent un grand Merci à la cimenterie Dangote.

 

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…