Meissa DIOUF, le patron des jeunes apéristes de Thiès département, tient sa promesse concernant l’affaire du lycéen malade.

Meissa DIOUF, le patron des jeunes apéristes de Thiès département, tient sa promesse concernant l’affaire du lycéen malade.
Negoce

La cérémonie était empreinte d’émotion ce lundi 23 novembre 2015 dans le bureau du proviseur du lycée Amary Ndack Seck de Thiès. Meissa Diouf, coordonnateur des jeunes de l’APR, dans le département de Thiès, remettait une enveloppe de 250.000 à la mère de l’élève Dame Cissé, malade depuis 4 mois.
Dame Cissé, élève de la première S2 avait des problèmes au niveau des ligaments croisés de son genou gauche. La maladie nécessitait une intervention chirurgicale d’un coût de 850.000 F CFA. Les autorités du lycée avaient, depuis le mois de juin 2015, adressé des correspondances aux autorités locales de Thiès pour la prise en charge de l’opération de Dame Cissé. Mais les requête étaient restées sans suite. C’est ainsi que le Pr Meissa DIOUF, patron de la cojer et deuxième secrétaire élu du conseil départemental a réagi à l’appel du proviseur pour aider l’élève Dame Cissé à retrouver les forces de sa jambe et lui éviter ainsi la paralysie. Dans le feu de l’action le responsable apériste de Ndiéyéne Sirah remet une enveloppe de 250.000 FCFA avec une promesse d’accompagner l’élève jusqu’à ce qu’il retrouve l’usage naturel de sa jambe. M.DIOUF en compagnie de M. Bécaye SIDIBE, président de la commission santé du conseil départemental de Thiès et de M. Souleymane NDIAYE Brin a fait le geste salvateur en présence d’une maman qui n’avait que ses larmes pour exprimer sa profonde gratitude. Meissa DIOUF qui a financé toute l’opération avec une enveloppe de plus de 500.000 FCFA sans compter les rendez-vous préliminaires pour l’opération du jeune lycéen se dit réjoui du résultat obtenu ce vendredi 6 janvier 2017. L’enfant est en effet ressorti sain et sauf de cette opération chirurgicale avec l’usage retrouvé de la jambe gauche. Votre, serviteur le site d’information, Thiésinfo, avait fait le reportage. Par ce geste noble nous félicitons tous les partenaires qui ont œuvré dans le bon sens.

1 Comment

  1. Anonyme

    Depuis quand une rupture des ligaments croisés du genou entraîne une paralysie ?
    Et l’assurance dans tout ça?

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…