dimanche , août 19 2018
Accueil / icone 2017 / Mme Sangaré Oumy Thiam, SG de la Chambre de Commerce : Une grande dame au service de la communauté

Mme Sangaré Oumy Thiam, SG de la Chambre de Commerce : Une grande dame au service de la communauté

Elle est à Thiès depuis 2005 en provenance de Dakar. Après son passage à la tête du Service d’Appui et d’encadrement des entreprises, Mme Sangaré Oumy Thiam est depuis 2010 la Secrétaire générale de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Thiès. Interrogez-la sur la Ccia, elle en parle avec passion, détermination et fierté pour faire connaître son rôle, sa place, ses enjeux et perspectives dans les activités économiques de la région de Thiès. Pour tout dire, Mme Sangaré aime « sa » Chambre et soigne bien son image. Cette bachelière du lycée Maurice Delafosse de Dakar, qui a reçu une formation en secrétariat, allie harmonieusement les activités communautaires sociales et les activités communautaires économiques. Mère de trois enfants dont une fille, Mme Sangaré a un penchant extraordinaire pour les enfants démunis. Elle s’inquiète aussi pour les personnes âgées pour qui elle a respect et admiration. Et ce n’est pas tout ; la SG de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Thiès voudrait donner tout l’or du monde aux personnes vivant avec un handicap.

Dynamique et d’un abord facile, Mme Sangaré Oumy Thiam est la Trésorière de l’Amicale des Chefs de Service de Thiès et au niveau national, elle est la Secrétaire générale de l’Association des Secrétaires généraux de Chambres de Commerce, d’industrie et d’Agriculture du Sénégal. Son dynamisme et sa volonté de servir la communauté ont sans doute poussé Mme Sangaré à entrer en politique. Deuxième derrière Babacar Pascal Dione, elle coordonne les femmes du mouvement « Dolil Macky » à Thiès. Sur le plan national, elle est membre fondateur du Groupe d’Appui pour l’Action et la Solidarité Rawati ak Marième Faye Sall (Gaas) pour la réélection du président Macky Sall en 2019. Cette organisation, qui est créée en juin dernier, compte déjà 8000 membres répartis au Sénégal et dans la diaspora. Dans son plan d’action, figurent en bonne place la formation, le crédit revolving pour les femmes, le parrainage des talibés et des femmes, l’appui aux jeunes pour la constitution de Gie et l’organisation de conférences religieuses.

A PROPOS DE seyelatyr

Seyelatyr Fondateur et Administrateur de Thiesinfo Tel 775312579 EMAIL: redaction@thiesinfo.com Thiesinfo Thiestv

Voir aussi

PNDL: le travail de Mamadou Thiaw plébiscité lors de la nuit de l’émergence organisée à Thies

Partagez sur Whatshapp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…