septembre 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Education: Le Maire Momar CISS dégage une enveloppe de 18.500.000 F Cfa …

Le maire de la commune de Keur Mousseu, Momar CISS, a procédé ce matin à la remise d’un important lot de fournitures scolaires aux écoles élémentaires de la localité. La cérémonie s’est déroulée ce lundi 19 octobre 2015, en marge de la rencontre qui a regroupé les chefs de villages, les directeurs d’écoles, les enseignants ainsi que les parents d’élèves.

Pour le Maire: « ceci est une manière de lutter les mauvais résultats obtenus aux différents examens durant les années passées, dans la commune. On sait qu’il y a beaucoup de problèmes dans le secteur de l’éducation et puisque l’Etat ne peut pas satisfaire tous les besoins, le conseil municipal, entend jouer son rôle en appuyant conséquemment les écoles de la commune de Keur Moussa. Nous avons dégagé des priorités en direction des écoles : construction chaque année de murs de clôture, et de 5 à 6 salles de classes. Nous allons entamer des travaux dans beaucoup
d’école ainsi que la construction de Collège de proximité. La commune ne peut certes pas tout faire, mais avec l’aide des partenaires, nous ferons de notre mieux pour améliorer les conditions d’accueil des élèves et des instituteurs. Plus de 9.000.000 frs CFA sont dégagés pour l’adduction d’eau et des latrines dans les écoles de notre commune. Parlant des fournitures, le maire Momar CISS se veut clair : « Aujourd’hui nous sommes venus vous remettre les fournitures scolaires pour cette année. Nous espérons aussi qu’après répartition, nos élèves n’auront plus de problèmes de cahiers, de stylos ou de craies. Mais pour cela, il faut une répartition équitable.

Ces fournitures seront remises aux directeurs des écoles devant les parents d’élèves, il faut dire également que les écoles franco arabes ainsi que les Daaras sont aussi bénéficiaires de ces fourniture car faisant parties de l’éducation. On ne veut pas cette année, que nos élèves souffrent de déficit de matériel. C’est pourquoi, la commune de Keur Moussa a sorti un budget de 18.500.000 f Cfa dont 9500000 f CFA pour l’achat de fourniture pour 6800 élèves. On a acheté des cahiers, des stylos, des crayons mais aussi des imprimés pour l’administration de l’école. En ce concerne les cahiers, nous avons acheté 7500 cahiers de 32 pages, 7500 cahiers de 48 pages, 7500 cahiers de 98 pages Pour les stylos, nous avons acheté 6000 bics. On a aussi acheté 3000 crayons noirs. Pour les craies, nous avons acheté 500 paquets de craie blanche 200 paquets de craies de couleur lisse, 50 rames de papier En plus de ces fournitures, le Maire a pris l’engagement de faire l’adduction d’eau dans toutes les écoles qui n’en ont pas encore et de doter chaque école de la Commune d’au moins une photocopieuse, ceci pour faire face aux exigences du système actuel d’enseignement avec les réformes.

En plus des écoles primaires, le maire a aussi dégagé une enveloppe de 2.000.000 frs pour les cases de sante de sa commune. Enfin une enveloppe de 9.000.000frs pour l’adduction en eau et payer les logements des étudiants de Keur moussa dans les différentes universités du pays .Le président de la commission de l’éducation du conseil municipal Issa DIOUF, s’est réjoui des efforts fournis par le maire pour venir en aide les élèves, aux parents d’élèves ainsi qu’aux enseignants qui à leur tour, ont reçu du maire, des parcelles pour leur servir d’habitation.

keur moussa le 19 10 2015 059 3keur moussa le 19 10 2015 061 3keur moussa le 19 10 2015 056 4

appli

1 Comment

  1. Gabriel

    merci Mr le maire de votre soutien à l’éducation de la commune de keur moussa. Nous populations de keur moussa, sommes très fiers de notre maire.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage