septembre 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Communiqué: Motion de soutien au Président de la République Macky SALL par les responsables politiques de l’APR/Ngoundiane

Communiqué: Motion de soutien au Président de la République Macky SALL par les responsables politiques de l’APR/Ngoundiane

Réunis dans leur coordination communale pour apprécier la situation politique nationale et locale, les responsables politiques de l’APR/Ngoundiane ont tenu d’abord à féliciter et remercier le Ministre Augustin TINE, Coordonnateur départemental de l’APR qui a réussi avec ses camarades à réunir tous les leaders de l’APR et de la coalition BBY autour de l’essentiel qui a abouti aux deux succès du referendum et du HCCT. Désormais selon ces responsables, la mouvance présidentielle a conquis le département de Thiès dans son intégralité en dépit d’un travail important de consolidation des acquis qui devrait se réaliser particulièrement dans la commune de Thiès.

C’est la raison pour laquelle ils lancent un appel à tous les jeunes à faire preuve de responsabilité pour dépasser les querelles de borne fontaine qui ne font que ternir l’image du parti à Thiès dans un contexte où l’opposition s’organise pour affaiblir la mouvance présidentielle à travers la manipulation, l’intoxication, la désinformation et la mauvaise foi sur un dossier bien explicite depuis la sortie du Premier Ministre suivie de la publication des contrats pétroliers et miniers afin d‘édifier l’opinion dans la volonté du gouvernement de se conformer aux exigences de transparence et de bonne gouvernance.
Ces responsables n’ont donc pas raté l’opposition regroupée dans la coalition mankoo Waccu Sénégal, un groupe de rancuniers qui est dans une entreprise de règlement de compte et de déstabilisation du régime du Président Macky SALL. Au regard de la haine viscérale et de l’acharnement qui se dégagent dans les différentes communications de ces leaders dont les uns étaient spectaculairement opposés aux autres il y a moins de 4 ans dans un contexte où le Sénégal est à la croisée des chemins, nous avons toutes les raisons de croire que l’opposition ambitionne de ternir l’image reluisante de la démocratie dans notre pays et de son Président qui cristallise tous les espoirs à travers le PSE, un référentiel de politique publique innovant qui tracasse et hante le sommeil de la coalition électoraliste, clandestine et nihiliste. Sinon comment comprendre la défiance opposée à l’autorité après l’autorisation de la marche de l’opposition et le choix d’un itinéraire qui réunit toutes les conditions de sa réalisation comme si nous étions dans une anarchie où l’anomie fait office de loi ? Dans ces circonstances qui exigent le rétablissement de l’ordre, il est compréhensible que l’Etat, représenté par le Préfet qui détient le monopôle de la violence physique légitime applique la loi dans toute sa rigueur conformément à ses prérogatives. L’intelligence stratégique et la responsabilité politique auraient recommandé à l’opposition de marcher dans les conditions garanties par la loi au lieu de parcourir le sens interdit avec les conséquences constatées.

A propos de cette marche de l’opposition, les républicains de Ngoundiane indiquent que c’est un non événement qui ne peut nullement ébranler l’espoir motivé de la population convaincue du travail remarquable abattu par le régime pour la satisfaction des préoccupations légitimes du peuple. Devant cette campagne de manipulation et de dénigrement opérée par une alliance diabolique de circonstance et jalouse des performances économiques du pays chantées par les bailleurs de fonds, nous n’avons pas le temps au divertissement de la rue publique incarnée par les ennemis de la République en service commandé pour hypothéquer les intérêts du Sénégal. Nous sommes dans le temps de l’action et non du bavardage inutile et le Président de la République nous montre tous les jours le chemin en atteste cette tournée économique à connotation agricole et de proximité à la réalité sur le terrain. En effet, un Président sérieux et conscient de sa mission devrait de temps en temps, à l’instar de Macky SALL sortir de ses somptueux locaux pour vérifier, au delà des rapports produits, l’état d’exécution de ses projets dont les populations sont destinataires. Et il est parfois important dans la vie d’une nation qu’on puisse extraire du chapitre républicain certaines interprétations politiciennes qui confèrent à la noblesse de la politique une connotation galvaudée qui discrédite l’image des hommes politiques aux yeux de l’opinion.

Derrière le coordonnateur départemental, le Dr Augustin TINE, les responsables de l’APR/Ngoundiane sont plus que jamais déterminés à accompagner le Président de la République Macky SALL à obtenir un second mandat, le mandat de tous les espoirs par la réalisation de fondamentaux de l’émergence, une aspiration légitime pour notre pays dont le processus qui nous y mène se déroule normalement en dépit des multiples obstacles liés au fardeau d’un héritage agonisant et l’esprit d’accoutumance des sénégalais adeptes de la facilité et réfractaires aux exigences de changement.

Alliance pour la République (APR)
Coordination communale de Ngoundiane

appli

2 Comments

  1. singom

    Un homme engagé et courageux, le président Salle active des plans satisfaisant. Ngoundiane est toujours derrière toi pour un seconde mandat présidentiel. Merci chers compatriotes APR/NGOUNDIANE,votre travail reste toujours à saluer.

    Reply
  2. fall

    Félicitations chers Camarades de Ngoundiane la pertinence de votre communication et la vérité de vos propos sur la situation politique locale et nationale.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage