septembre 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Moustapha Absa Fall du BBY de Darou Moukhty encense Pape Siré Dia: «Ce leader dépasse les frontières de Thiès… il est national»

Moustapha Absa Fall du BBY de Darou Moukhty encense Pape Siré Dia: «Ce leader dépasse les frontières de Thiès… il est national»

Moustapha Absa Fall, membre de la coalition Benno bokk yaakar (Bby), se réjouit de “la belle victoire du camp du Oui à l’issue du référendum. Des consultations citoyennes, dit-il, qui ont fini de “hisser notre pays au rang des nations émergentes”.
Raison pour laquelle, le responsable politique à Darou Moukhty, a félicité “le peuple sénégalais qui, malgré les manipulations de l’opposition, qui avait en bandoulière l’intoxication, a su choisir la bonne graine de l’ivraie. En plébiscitant sans anicroche la réforme constitutionnelle soumise à référendum. Ce qui va renforcer davantage et nos institutions et notre démocratie”.

Moustapha Absa Fall a aussi magnifié le travail abattu par les responsables de Darou Moukhty.
“Et tout ce travail d’abattage, soutient-il, est l’œuvre d’une équipe dynamique à Darou Moukhty et Mbacké Kadior. Il s’agit, entre autres, de  Thierno Lô de Apd, Ibrahima Sall du Model, du chef du village, Serigne Cheikh Astou Faye Mbacké , Abo Sall, coordonnateur Bby à Darou Moukhty, Oumy Bâ, conseillère économique et social ont réduit Modou Diagne Fada au silence”.

Le responsable politique à Darou Moukhty de balancer ses grosses pierres à l’endroit de “l’opposition et ses alliés  qui n’ont pas pu digérer leur cuisante défaite”.
“On n’arrête pas la mer avec ses bras, car Dieu a déjà parlé et il a choisi le camp du Oui incarnée par Macky Sall. Il faut que, Idrissa Seck, qui a l’habitude de gagner à Thiès, accepte le décret divin”.

Aussi a-t-il salué “le travail de titan de Pape Ciré Dia, Dg de la poste qui a mis KO le président du conseil départemental de Thiès, Idrissa Seck. Une opportunité pour le chef de l’Etat, Macky Sall, de mettre le camarade Dia en tête de l’équipe et de renforcer davantage ses moyens politiques et administratifs. Et qu’il soit mis à la bonne enseigne dans les structures du parti”.
«Nous l’encourageons et nous lui demandons de ne pas dormir sur ses lauriers. Qu’il travaille d’arrache-pied pour gagner d’autres combats politiques que sont, entre autres, les Législatives et la Présidentielle».

«Ce leader local dépasse les frontières de Thiès ; il est devenu maintenant un leader national qui appartient à toutes les régions».
Toutes choses qui font dire à Moustapha Absa Fall que son mouvement nouvellement créé, «Rassemblement des amis de Ciré Dia pour la réélection du président Macky Sall», sera mis en branle partout au Sénégal pour soutenir ses actions.

Dans cet ordre d’idées, l’action de Cherif Abdourahmane Fall Tilala, chef de la communauté des maures du Sénégal  a été magnifié à sa juste valeur par Moustapha Absa Fall “pour son engagement auprès du chef de l’Etat”.

Enfin, Moustapha Absa Fall a regretté les propos du président Wade qui a révélé à la presse avoir été victime d’un vol. “Celui qui détourne l’argent de son leader n’épargnera pas à coup sûr les deniers publics”, rétorque-il sèchement au Pape du Sopi.

appli

4 Comments

  1. militant apr

    La vérité est difficile à accepter mais Pape sire Dia reste le leader naturel et incontesté par qui passera inévitablement la victoire de Thiès. Ses efforts commencent déjà à porter leurs fruits. Nous devons former un bloc soude autour de sa personne et éviter d’être divertis par des marchands d’illusions.

    Reply
  2. Abou Dia

    tu es une grand menteur personne ne connais ciré dia si ce n’est les gens avec qui il habitent et qu’il a trouvé du travail à la poste. qu’est ce qu’il a fait d’autre RIEN ALORS ARRÊTER D’ÊTRE DES MENTEUR.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage