octobre 23, 2017

BBY THIES

Moustapha Cissé Lô : « Macky Sall doit écarter Mahmoud Saleh »

Moustapha Cissé Lô : « Macky Sall doit écarter Mahmoud Saleh »

[template id= »821″]

Moustapha Cissé Lô pense que le président de la République, Macky Sall, doit se débarrasser de Mahmoud Saleh, parce qu’il est en train de l’isoler. «Le président de la République devrait être entouré d’hommes de qualité et de valeur. Mais aujourd’hui, nous notons qu’il y a des personnalités comme Mahmoud Saleh, cet homme qui est l’ennemi numéro un de la stabilité de l’Apr et du gouvernement et qui complote contre tous ceux qui ne lui sont pas favorables. Il l’a fait contre Marième Badiane, quand il s’agissait de la mise en place du premier gouvernement, pour qu’elle ne figure pas dans cet attelage.

Il l’a fait pour se débarrasser de Me Alioune Badara Cissé, qui était son ennemi juré. Il l’a fait contre Abdoul Mbaye, ancien Premier ministre. Il faisait partie de ceux qui ont comploté et glissé des peaux de banane pour qu’Abdoul Mbaye parte. Il l’a fait contre Mimi Touré, ancien Premier ministre. Récemment, il l’a fait contre Awa Guèye», accuse-t-il dans un entretien avec «Le Populaire». Aujourd’hui, poursuit-il, «il est en train de comploter contre de grosses pointures, dont moi-même». «A la veille de l’arrivée du Président Macky Sall à Touba, il aurait demandé à des jeunes de me huer. Et il ne pouvait pas se garder de se moquer de moi, en me disant : «tu n’es plus du parti et tu n’es pas responsable de Touba».
Pire, il aurait comploté contre le Président Macky Sall, en se rapprochant d’un chef religieux de Touba, pour lui dire de demander au chef de l’Etat de donner la liberté provisoire à Karim Wade», révèle «El Pistolero». «Je lui pose une question : Qu’est-ce qu’il était allé faire chez Abdoulaye Wade lors de la fête de Tabaski ? Qu’est-ce qu’ils se sont dit ? Jusqu’à présent, il refuse de le dire. Il n’a de valeur que lorsqu’il y a du désordre. C’est un nageur, un plongeur. Il n’a aucune valeur politique. Vous ne pouvez pas dire où est-ce que Mahmoud Saleh a une base politique», dit-il.
source : seneweb.com

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.