Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire de BBY, messager du président de la république à Thiès

Il était ce samedi 22 octobre 2016, l’hôte de la ligue des imams et oulémas de la région de Thiès

Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire de BBY, messager du président de la république  à Thiès

La visite du président du groupe parlementaire Benno Book Yakaar est une sollicitation de Malick Dieng, représentant de Mimi Touré à Thiès et du marabout Omar Dème. Moustapha Diakhaté est envoyé dans la capitale du rail, pour ouvrir une médiation entre les responsables du parti présidentiel. Cette rencontre a enregistré la présence de Serigne Babacar pascal Ndione, receveur des impôts et domaines de Thiès par ailleurs président du mouvement Dollil Macky, de M. Mamadou Mbaye, responsable apériste, de Ngagne Sène et Mamadou Diop, communicateurs traditionnels, ainsi que des membres du bureau régional de la ligue des imams et oulémas de la région de Thiès. Le président, Imam Ass Barro Ndiéguène a magnifié la présence du président Diakhaté, qui a bien voulu répondre à leur invitation pour entamer des concertations entre les apéristes de Thiès qui sont toujours à couteau tiré. Il a en outre saisi l’occasion pour solliciter un siège social pour abriter leur bureau régional.

« Nous avons reçu Cheikh Kanté DG du port autonome de Dakar, qui a fait un geste dans ce sens. Pour réconcilier les responsables apéristes, c’est possible car ils sont tous nos enfants’’, poursuit-il. ‘’Nous sollicitons également de l’état, la prise en charge des factures d’eau, et d’électricité’’. Nous adressons nos prières au président de la république et la première dame que nous invitons ici à Thiès dans le cadre de sa ‘’fondation servir le Sénégal’’. » Serigne Babacar Pascal Ndione a salué la présence du président Diakhaté, et magnifié sa noble mission à Thiès, consistant à rechercher l’unité des responsables. Il s’est en outre félicité du travail remarquable des imams et oulémas de Thiès au niveau des Daaras et des mosquées. » Moustapha Diakhaté a, dans son discours, prêché la paix et l’union des apéristes à Thiès. Et dans ce sens, dit-il, le président de la république a donné des instructions fermes aux leaders. Je demande à votre organisation de convoquer tous les responsables de Thiès à Keur Mame El Hadj pour discuter afin de taire les querelles et de travailler pour la victoire de Macky SALL.»

Revenant sur le siège régional de la ligue des imams et oulémas, Moustapha Diakhaté a demandé aux responsables de trouver un local en location qu’il prendra en charge, en attendant l’intervention du président de la république. Parlant du chemin de fer, le président du groupe parlementaire Benno Book Yakaar a révélé que le président de la république a pris des mesures avec les compagnies françaises pour la relance du chemin de fer.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…