MU : Valdés signe pour être doublure de De Gea

MU : Valdés signe pour être doublure de De Gea

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, l’arrivée de Victor Valdés à Manchester United est désormais officielle ! Le gardien espagnol a signé un contrat de 18 mois avec les Red Devils et sera donc la doublure de son compatriote David de Gea.

Pour la presse britannique, la signature de Victor Valdés (32 ans) à Manchester United ne faisait plus aucun de doute depuis mercredi. Et l’information s’est confirmée ce jeudi puisque l’ancien gardien du FC Barcelone s’est officiellement engagé pour 18 mois en faveur du club mancunien, avec lequel il s’entraînait depuis le mois d’octobre.

Louis van Gaal avait en effet offert la possibilité au portier espagnol de profiter des installations de Manchester United afin de poursuivre sa rééducation alors qu’il était sans club depuis la fin de son contrat avec le Barça. Il faut en effet rappeler que Valdés a terminé son aventure barcelonaise sur une rupture des ligaments croisés du genou gauche en mars 2014 après avoir annoncé son intention de ne pas prolonger en Catalogne.

V. Valdés – «un réel honneur de signer dans ce club»

Visiblement, les trois derniers mois passés avec les Red Devils ont convaincu Van Gaal et Valdés de débuter une nouvelle collaboration. Le premier ayant lancé le second dans le grand bain au Barça en 2002. «C’est un réel honneur de signer dans ce club. Je voudrais remercier Louis van Gaal et le club de m’avoir permis de retrouver les terrains et de m’entraîner avec l’équipe» , a déclaré le joueur après la signature de son contrat.

Ces derniers mois, Valdés avait notamment été annoncé à Liverpool et au PSG, mais c’est donc à Manchester United que l’Espagnol a décidé de se relancer, lui qui voulait découvrir un nouveau challenge en quittant le Barça. Mais son choix interpelle puisqu’il ne sera que la doublure de David De Gea, étincelant dans le but mancunien cette saison. «Je pense qu’actuellement il est le meilleur gardien du monde» , a même déclaré Valdés sur le site officiel du club. Autant dire qu’il est bien conscient du challenge qui l’attend..

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…