Mutuelles de santé : André Demba Wade, président de l’Union régionale de Thiès, invite certains responsables à accélérer la cadence dans le travail

Au cours de l’atelier qui s’est tenu le Mercredi 14 février à la Préfecture de Thiès, les responsables de mutuelles de santé de la région se sont regardés dans les yeux pour étudier essentiellement deux points. « Où en sommes-nous en termes de bilan ? Et comment assurer la pérennité des mutuelles de santé », selon André Demba Wade, le président de l’Union régionale des mutuelles de santé de Thiès. A l’arrivée, les mutualistes se sont rendu compte que les retards des subventions de l’Etat ne peuvent pas à eux seuls justifier les insuffisances et les contreperformances constatées dans leur travail.

A en croire M. Wade, il y a un problème au niveau de certains responsables de mutuelles. « Ils sont là, ils prennent des responsabilités mais ils ne vont pas jusqu’au bout en termes d’engagement pour conduire une équipe, pour élaborer un programme de travail, avoir des objectifs, les poursuivre et au moins avancer sur ce plan. Je comprendrais difficilement une mutuelle qui a fait plus de dix ans et qui ne peut pas atteindre mille bénéficiaires. Ça ne justifie pas alors que le besoin est là ».

Negoce

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…